Utilisation de votre bon d'échange

Cette page est réservée aux bons émis dans le cadre de notre politique de réservation en toute confiance pendant la pandémie de COVID-19.

Vous souhaitez utiliser votre bon d'échange électronique ?

Nos bons d'échange électroniques offrent un moyen simple et rapide de payer des vols en ligne.

Vous pouvez utiliser votre bon d'échange électronique en totalité ou en partie afin de réduire le prix d'une réservation. Si vous n'utilisez pas le bon dans son intégralité, nous vous enverrons tout simplement un nouveau bon d'échange électronique du montant de la différence. Les bons sont valables pour des voyages jusqu'au 30 septembre 2024.

Comment utiliser un bon d'échange électronique

  1. Trouvez les vols que vous souhaitez réserver
  2. Vérifiez votre réservation et saisissez les détails de votre bon d'échange électronique
  3. Consultez le total mis à jour et passez au paiement
Trouver les vols

Si vous avez reçu un bon d'échange électronique pour un vol annulé entre le 9 mars et le 19 novembre 2020, de nouvelles options vous sont proposées.

Vous souhaitez vérifier les détails de votre bon d'échange électronique ?

Si vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir un bon d'échange électronique à utiliser ou si vous ne vous souvenez plus de la valeur de votre bon, vous pouvez utiliser notre outil pratique de rappel de bon d'échange électronique pour le savoir rapidement et facilement sans avoir à nous appeler.

Vérifier votre bon d'échange électronique

FAQ sur les bons d'échange électroniques

Le bon expire le 30 septembre 2024.

Vous pouvez utiliser un bon d'échange électronique pour payer intégralement ou en partie une nouvelle réservation. Tout voyage réservé à l'aide de votre bon d'échange électronique doit se terminer – départ et retour – au plus tard le 30 septembre 2024.

La valeur de votre bon d'échange électronique comprend le coût de tous les suppléments tels que l'achat de sièges, de bagages et de repas.

Vous pouvez utiliser un bon d'échange électronique pour payer des vols. Il n'est pour l'instant pas possible d'utiliser de bon pour payer une réservation BA Holidays ni des suppléments, comme des sièges ou des bagages.

Si vous souhaitez échanger votre bon électronique contre une réservation BA Holidays, veuillez nous contacter.

Oui, un bon d'échange électronique peut être utilisé sur n'importe quel itinéraire commercialisé par British Airways et comportant un numéro de vol BA, à l'exception des réservations sur Sun-Air.

Vous aurez besoin du numéro du bon ainsi que du nom de famille et de l'adresse électronique enregistrés. Ces informations figurent dans l'e-mail d'envoi de votre bon d'échange électronique.

Non, les détenteurs de bons d'échange électroniques n'ont pas besoin de voyager sur une réservation faite à l'aide de leur bon. Toutefois, pour des raisons de sécurité, les réservations effectuées dans les quatre jours précédant le départ doivent inclure tous les détenteurs des bons d'échange.

Oui, vous pouvez appliquer jusqu'à quatre bons d'échange électroniques par réservation.

Cependant, les bons d'échange électroniques directement émis par notre service de Relations clientèle ne peuvent être cumulés avec aucun autre bon d'échange électronique.

Il n'est pour l'instant pas possible de cumuler des bons d'échange électroniques établis dans des devises différentes.

Nous émettrons un nouveau bon d'échange électronique couvrant la différence. La valeur de ce nouveau bon d'échange électronique apparaîtra avant le paiement d'une réservation. Vous aurez aussi la possibilité de choisir le bénéficiaire du bon.

Le bénéficiaire du nouveau bon d'échange électronique peut être n'importe quel passager apparaissant sur la nouvelle réservation. Le bon sera envoyé à l'adresse électronique correspondante.

Le nouveau bon d'échange électronique vous permettra de voyager jusqu'au 30 septembre 2024 au plus tard.

Vous devrez vous acquitter de la différence si le nouveau tarif est plus cher.

Les vols réservés au moyen de bons d'échange électroniques seront assujettis aux conditions générales standard de la nouvelle réservation. La nouvelle réservation sera également assujettie aux conditions générales de la politique concernée.

Vous pouvez réserver des voyages au moyen de votre bon d'échange électronique à destination et au départ de la plupart des pays actuellement desservis sur le site ba.com. Il existe cependant quelques exceptions pour lesquelles vous devrez prendre contact avec nous pour réserver.

Veuillez nous appeler pour utiliser votre bon d'échange électronique si votre voyage commence dans l'un des pays suivants :

Pays

Algérie

Andorre

Aruba

Bahreïn

Botswana

Burundi

Comores

Djibouti

Egypte

Falkland (îles)

Iran

Côte d'Ivoire

Jordanie

Koweït

Jamahiriya arabe libyenne

Ile Maurice

Maroc

Mozambique

Namibie

Népal

Nouvelle-Guinée

Antilles néerlandaises

Oman

Pakistan

Qatar

République de Corée

Sainte-Hélène

Arabie Saoudite

Serbie

Seychelles

Slovaquie

Sri Lanka

Suriname

Syrie

Taiwan           

Thaïlande

Tunisie

Yémen

Conditions générales du bon déchange électronique

  1. Votre bon d'échange électronique vous est personnellement réservé et n'est pas destiné à la revente. La vente, la vente aux enchères ou la remise d'un bon d'échange contre de l'argent ou autre sont strictement interdites. Vous pouvez effectuer une réservation au nom d'une autre personne en utilisant votre bon d'échange électronique. Toutefois, toute tierce personne effectuant une réservation au moyen de votre bon d'échange électronique doit réserver au moins quatre jours avant le départ.
  2. Vous pouvez utiliser des bons d'échange électroniques pour acheter des billets pour des vols British Airways sur ba.com. Vous ne pouvez pas utiliser les bons d'échange électroniques pour acheter des billets au moyen d'Avios, de points On Business ou de réservations de groupe.
  3. Vous ne pouvez pas utiliser un bon d'échange électronique pour des réservations de séjours vacances British Airways en ligne ni d'autres produits, comme des sièges.
  4. Vous pouvez utiliser jusqu'à quatre bons d'échange électroniques établis dans la même devise par réservation de vol.
  5. Vous ne pouvez pas cumuler un bon d'échange électronique que vous avez demandé avec un bon d'échange électronique émis par notre service des relations clientèle. Si vous n'utilisez qu'une partie d'un bon d'échange électronique, nous établirons un nouveau bon d'échange électronique du montant du crédit restant et l'adresserons au destinataire indiqué sur la page de paiement.
  6. Nous établirons ce bon d'échange électronique dans la même devise que votre nouvelle réservation. En acceptant les présentes conditions générales du bon d'échange électronique, vous reconnaissez que nous sommes autorisés à émettre tout crédit de bon restant au destinataire sélectionné sur la page de paiement
  7. Un bon d'échange électronique est valable jusqu'à la date d'expiration indiquée, n'est pas renouvelable et ne peut être échangé contre des espèces. Tous les vols réservés au moyen de bons d'échange électroniques établis suite à une demande doivent être effectués avant le 30 septembre 2024 au plus tard.
  8. Si vous annulez une réservation effectuée au moyen d'un bon d'échange électronique que vous avez demandé, tout remboursement sera effectué conformément à nos Conditions de transport et aux règles tarifaires applicables. Si vous annulez la réservation et qu'un remboursement est dû, le montant payé à l'aide du bon d'échange électronique sera émis sous la forme d'un nouveau d'échange bon électronique. Si nous annulons votre vol, vous aurez droit à un remboursement intégral de votre réservation.
  9. Si vous annulez une réservation effectuée au moyen d'un bon d'échange électronique émis par notre service des relations clientèle ou si nous annulons votre vol et si vous avez droit à un remboursement conformément à nos Conditions de transport et aux règles tarifaires applicables, le montant payé à l'aide du bon d'échange électronique sera émis sous la forme d'un nouveau d'échange bon électronique.

Vous souhaitez utiliser votre bon pour un voyage à venir ?

Le moment venu d'utiliser votre bon de voyage futur, veuillez appeler notre centre de contact  et indiquer le code de votre bon afin que nous puissions vous aider à effectuer votre réservation.

Si vous choisissez de ne pas utiliser votre bon, vous pouvez peut-être prétendre à un remboursement. Aucune action n'est nécessaire de votre part. Nous vous contacterons pour vous informer des étapes ultérieures.

Nous contacter pour réserver

FAQ sur les bons de voyages futurs

Oui, le bon peut être utilisé sur n'importe quel itinéraire commercialisé par British Airways, exception faite des réservations effectuées sur Sun-Air.

Oui. Vous pouvez réserver des vols opérés par nos partenaires, notamment American Airlines, au moyen d'un bon d'échange.

Oui, le bon peut également être utilisé pour un achat de nouveau séjour vacances British Airways. Un préavis minimum de 7 jours est nécessaire si vous effectuez une réservation d'hôtel uniquement. En savoir plus.

La protection ATOL s'applique aux forfaits de vacances confirmés, au départ du Royaume-Uni et de certains pays de l'UE. Par conséquent, dès que vous aurez échangé votre bon contre une réservation Vol + Hôtel ou Vol + Voiture ultérieure, ce séjour sera protégé par le programme ATOL. Le crédit des réservations de forfaits British Airways Holidays annulées ne sera donc pas protégé par ATOL tant qu'il n'aura pas été utilisé pour une nouvelle réservation de forfait de vacances. En savoir plus.

Un bon ne peut être échangé que contre une nouvelle réservation de Séjour vacances British Airways effectuée à l'aide du bon que vous aurez reçu. Les bons ne peuvent pas être utilisés pour le paiement ou le paiement partiel d'une réservation de vacances existante. En savoir plus.

Le bon expire le 30 septembre 2024.

Vous pourrez utiliser votre bon à titre de paiement, ou paiement partiel, d'une future réservation. Le nouveau voyage réservé au moyen du bon devra être complètement terminé d'ici le 30 septembre 2024 au plus tard (départ et retour).

Si vous disposez d'un bon existant dont la date d'expiration est antérieure au 30 septembre 2024, veuillez noter que votre bon sera automatiquement prolongé jusqu'au 30 septembre 2024.

Le bon vous permet d'effectuer une future réservation au nom de la personne qui figure sur le billet d'origine. Si vous étiez en possession de plusieurs réservations, chaque personne recevra son propre bon. Le bon n'est pas transférable.

Pour les forfaits vol + hôtel et vol + voiture, un bon sera émis par réservation. Les bons ne sont pas transférables, mais nous acceptons que certains des clients d'origine ne soient plus en mesure de voyager. Nous demandons par conséquent que la nouvelle réservation comprenne au moins l'un des voyageurs de la réservation initiale.

Nous émettrons un autre bon couvrant la différence de prix.

Vous devrez vous acquitter de la différence si le nouveau tarif est plus cher.

Les vols réservés avec des bons seront assujettis aux conditions générales standard de la nouvelle réservation. Veuillez vous référer au reçu de l'itinéraire que vous avez reçu au moment de la réservation ou consulter la rubrique Gérer ma réservation pour plus d'informations sur vos options de modification et d'annulation standard.

Vous pouvez également consulter les informations sur les options à votre disposition en cas de retard ou d'annulation de votre vol.

Non, si vous avez opté pour un bon, celui-ci ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement si votre vol initial n'est pas opéré.

Vous souhaitez utiliser votre bon de séjour ?

Obtenez des informations sur l'utilisation de votre bon de séjour et consultez les questions fréquentes relatives aux réservations.

En savoir plus sur les bons de séjours vacances

Prêt à réserver ?

Votre prochaine aventure vous attend

Réservez un voyage dont vous vous souviendrez longtemps en profitant d'offres exceptionnelles sur les vols.

Réservez votre vol

Et si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde ?

Trouvez l'inspiration pour vos vacances grâce à nos guides des destinations.

Voir nos destinations