Comment demander la régularisation d'Avios et de points statut manquants
Foire aux questions
- Réclamer des Avios manquants pour des locations Avis Veuillez patienter entre 4 et 8 semaines au moins pour voir si les Avios sont crédités avant d'envoyer une réclamation.
- Réclamer des Avios manquants pour des achats en Avios en ligne ou en boutique
- Demander une régularisation des Avios manquants pour des réservations de forfaits British Airways Holidays
- Réclamer des Avios manquants ou des bons pour une personne accompagnante pour les transaction par carte de crédit
- Réclamer des Avios manquants pour des séjours hôteliers Pour toute réclamation relative à un séjour dans un hôtel Accor, veuillez contacter directement l'établissement.
- Réclamer les Avios manquants des partenaires non aériens
- Pour faire une demande relative à une prime de membre American Express, veuillez les contacter directement.
Vous pouvez soumettre les détails de votre demande en ligne , accompagnée d'une preuve (p. ex. les copies de vos cartes d'embarquement et de vos billets).
Dans la liste déroulante « Quelle est la raison de votre prise de contact avec nous ? », sélectionnez :
- « Demander la régularisation d'Avios ou de points statut sur un vol British Airways » pour les vols British Airways
- « Demander la régularisation d'Avios ou de points statut auprès de d'une compagnie aérienne partenaire » pour les vols de compagnies aériennes partenaires
- « Demander la régularisation d'Avios auprès de partenaires autres que des compagnies aériennes » pour les partenaires non aériens
Vols British Airways
Laissez passer au moins trois jours ouvrables, puis vérifiez votre relevé en ligne pour voir si les Avios et les points statut ont été crédités avant d'envoyer une demande de régularisation.
Vols avec les compagnies aériennes partenaires
Laissez passer au moins sept jours ouvrables, puis vérifiez votre relevé en ligne pour voir si les Avios et les les points statut ont été crédités avant d'envoyer une demande de régularisation.
Partenaires non aériens
Laissez passer au moins de quatre à huit semaines, puis vérifiez votre relevé en ligne pour voir si les Avios ont été crédités avant d'envoyer une demande de régularisation.
Pour les vols opérés par British Airways ou par des compagnies partenaires, vous pouvez demander la régularisation des Avios et des points statut manquants jusqu'à six mois après la date de votre vol.
Pour les partenaires non aériens, vous pouvez demander la régularisation des Avios manquants jusqu'à six mois après la transaction.
Vols British Airways
Vous pouvez réclamer des Avios et des points statut pour des vols effectués au cours des trois mois qui ont précédé votre inscription au Club.
Vols avec les compagnies aériennes partenaires
Vous ne pouvez pas réclamer d'Avios ni de points statut pour des vols effectués avant votre adhésion au Club.
Partenaires non aériens
Vous ne pouvez pas réclamer d'Avios pour des transactions datant d'avant votre adhésion au Club.
- Pour les vols British Airways, comptez jusqu'à sept jours ouvrables.
- Pour les vols auprès de compagnies aériennes partenaires, comptez jusqu'à quatre semaines.
- Pour les partenaires non aériens, comptez jusqu'à huit semaines.
Vols British Airways
Vous devriez recevoir les Avios et points statut correspondant à votre billet British Airways d'origine, même si vous avez été transféré sur le vol d'une compagnie aérienne partenaire ou non partenaire de British Airways.
Vols avec les compagnies aériennes partenaires
L'octroi des Avios et des points statut correspondant à votre billet d'origine est à l'entière discrétion de nos compagnies aériennes partenaires. Si vous avez été transféré sur un vol British Airways ou celui d'une compagnie aérienne partenaire, vous pouvez réclamer des Avios et des points statut pour le vol sur lequel vous avez voyagé.
Si votre vol a été annulé ou perturbé et que vous n'avez pas reçu les Avios et les point statut attendus, vous pouvez soumettre les détails de votre réclamation en ligne accompagnés d'une preuve, telle que la copie de vos cartes d'embarquement et de vos billets.
Aucun Avios ni point statut ne vous sera accordé si vous avez réservé en utilisant des primes, même si vous avez payé pour surclasser votre cabine.
Si vous effectuez une réservation avec un billet prime et que vous payez un surclassement de cabine ou autre surclassement en utilisant des Avios ou un bon de surclassement Gold, vous n'aurez pas le droit de recevoir des Avios et des points statut.
Si vous surclassez votre cabine en utilisant des Avios ou un bon de surclassement Gold, les Avios et les points statut accordés dépendront du tarif commercial que vous avez payé.
Si vous payez pour surclasser votre cabine sur des vols British Airways, vous recevrez des Avios et des points statut en fonction du surclassement.
Si vous pensez avoir droit à des Avios et à des points statut supplémentaires pour un vol surclassé, vous pouvez envoyer les informations de votre réclamation en ligne, accompagnées de justificatifs comme une copie de votre carte d'embarquement et de votre bon de surclassement ou de votre reçu.
Cela dépendra des modalités de surclassement et des vols partenaires, à l'entière discrétion de nos compagnies aériennes partenaires. Veuillez consulter les sites web de nos compagnies aériennes partenaires pour plus de précisions.
Si vous avez effectué une réservation auprès d'un tiers, notamment sur ba.com, vous ne pourrez pas recevoir d'Avios.
Lorsque vous faites appel à nos partenaires non aériens, les Avios sont attribués par séjour ou par transaction, et non par personne. La personne au nom de laquelle la facture a été faite reçoit les Avios.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire de British Airways Holidays, des Avios peuvent être cumulés pour la location de voiture par la personne désignée sur la facture, mais pas pour les hôtels.
Indiquez toujours votre numéro de membre du British Airways Club lorsque vous effectuez votre réservation, et à nouveau lors de l'enregistrement, que ce soit auprès de British Airways ou de l'un de nos partenaires. De plus, le nom figurant sur votre billet et sur votre passeport doit correspondre au nom indiqué sur votre compte British Airways Club.
Vous pouvez également ajouter votre numéro de membre à une réservation existante, sélectionner votre siège et vous enregistrer en ligne à partir de la rubrique Gérer ma réservation.
Conservez vos cartes d'embarquement et reçus de billets jusqu'à ce que les Avios aient été crédités sur votre relevé en ligne .
Le numéro du billet est appelé « Document number » et figure dans les renseignements donnés à la confirmation du billet.
Seule la personne dont le nom figure sur le billet reçoit des Avios, dans la mesure où cette personne est membre du British Airways Club. Si vous créez un compte Famille, votre enfant peut devenir membre du Club et vos Avios peuvent être combinés.
Non. Chaque membre doit faire sa propre demande.
Vous devez soumettre votre demande en utilisant le numéro de vol de la compagnie aérienne qui a vendu le vol, et non celui de la compagnie aérienne qui a opéré le vol.
Oui. Nous transférons vos points statut et vos Avios en même temps que toutes les autres informations relatives à votre adhésion.
Veuillez noter que vous pouvez modifier le pays de votre compte tous les six mois uniquement. Il est possible que vous ne puissiez plus bénéficier de certaines promotions et que les partenaires auprès desquels vous gagnez des Avios changent également.
Le cumul d'Avios auprès des émetteurs de cartes bancaires (sauf HSBC et Citibank) est propre à chaque pays. Le pays de votre compte doit être le pays exigé par le partenaire bancaire pour que vous puissiez bénéficier de l'offre. De plus, l'adresse de votre compte doit correspondre exactement à l'adresse que vous avez communiquée à notre partenaire.