Choses à faire à Boston
Auteur :Eloise Barker
Que vous soyez passionné d'histoire, amateur de shopping, fan de baseball ou simplement à la recherche de la meilleure soupe de palourdes, Boston a tout ce qu'il vous faut. Ce n'est pas sans raison que les habitants parlent de leur ville comme du « centre de l'univers ».
1. Une promenade sur le Freedom Trail
Boston regorge de monuments liés à la révolution américaine. Beaucoup se trouvent sur le Freedom Trail. Ce circuit facile de 2,5 miles offre une balade pour découvrir les sites incontournables de la ville, puisqu'il passe devant la maison de Paul Revere et le Old Ironsides, la célèbre frégate de marine de Boston. Rien de plus facile que de s'éloigner et de reprendre le circuit où bon vous semble. Si une allée vous tend les bras, suivez-la sans craindre de vous perdre, vous retrouverez votre chemin plus tard. Le Freedom Trail s'achève au Bunker Hill Monument, un obélisque de granit au milieu d'un parc à Charlestown.
2. Une visite de l'université de Harvard
Boston se trouve juste à côté de l’Université de Harvard, qui est en face de la rivière Charles dans la ville de Cambridge. Célèbre à juste titre comme l'une des universités les plus prestigieuses au monde, Harvard est un endroit tout indiqué pour une journée de visite : il est possible de visiter le campus et plusieurs musées intéressants de sciences et d’art dans la foulée. Des visites guidées à pied sont proposées par des étudiants, afin de vous permettre de découvrir le campus et ses halls sacrés. Amusez-vous à dénombrer les prix Nobel et les médailles olympiques obtenus par les anciens étudiants.
3. Découvrez Boston Common et Beacon Hill
Le tout premier parc public des États-Unis est aussi l'un des plus beaux. Boston Common est un parc aux caractéristiques immédiatement reconnaissables : des pédalos en forme de cygne traversent l'étang aux grenouilles et des statues s'élèvent dans l'ombre tachetée. Si vous vous éloignez du parc, vous arriverez sur Beacon Hill, l'un des endroits les plus photogéniques de la ville. Les ruelles pavées sont éclairées par des lampes à gaz éclatantes, et les propriétaires fortunés tolèrent les photographes s'accroupissant toute l'année sous leurs sorties de secours en fer forgé.
4. Un passage par Fenway Park
Les Bostoniens prennent le baseball très au sérieux. Installez-vous avec un hot dog un jour de match à Fenway Park. Vous risquez de constater que cette passion est contagieuse. Les Red Sox de Boston jouent dans l'« enceinte de baseball préférée de l'Amérique » depuis 1912. Si vous ne trouvez pas de billet pour un match, vous pouvez toujours réserver une visite où le guide vous expliquera exactement pourquoi les fans appellent le stade le « monstre vert » (indice : une grande muraille verte sur le côté du stade empêche les frappeurs droitiers « d'expédier les balles en dehors du parc »).
Les prix indiqués pour les forfaits vacances ne comprennent pas les taxes, frais et charges locaux payables sur place. Le cas échéant, ils seront précisés dans le détail du prix au moment de la réservation.
5. Escale à Faneuil Hall
Les touristes affluent vers les grandes tables de Faneuil Hall pour profiter de la street food dans un cadre historique. Construit en 1742, le bâtiment et sa place attenante font un peu office de centre névralgique de Boston, à l'instar de Covent Garden à Londres ou de Pike Place Market à Seattle. Les touristes et les habitants y passent pour une collation ou pour un après-midi shopping. Les gens s'y retrouvent pour faire les boutiques, dîner et être arrêtés dans leur élan par les pitreries d'artistes de rue charismatiques. Commandez un petit pain aux écrevisses à emporter ou passez à la boulangerie Magnolia – la célèbre chaîne new-yorkaise a ouvert sa première boutique à Boston en 2018.
6. Profitez de la scène culinaire de Boston
Boston est réputée pour ses fruits de mer. Que votre appétit penche vers une bisque chaude ou une assiette d'huîtres en provenance directe d'un d’un bar de front de mer, vous n'aurez aucun mal à le satisfaire. Pour un déjeuner « à la part », le Little Italy de la ville regorge d'établissements qui servent des plats traditionnels italiens-américains. Choisissez un restaurant familial, si vous ne craignez pas d'être traité avec la chaleureuse familiarité qui sied aux cousins qu'on retrouve après une longue absence. Essayez la Pizzeria Regina, souvent considérée comme la meilleure pizzeria de la ville. Si vous préférez la cuisine asiatique, Chinatown réserve ses parfums aux amateurs dans le South End de Boston – goûtez aux dim sum de China Pearl.
Profitez du duty-free pour vos achats
Les achats hors taxes sur les vêtements à prix bas et modéré à Boston rendent la tentation très forte de se rendre à Downtown Crossing et de se perdre dans Macy's. Les chasseurs de bonnes affaires se rendent à Filene's Basement, une institution de Boston aux prix cassés. Ailleurs, dans les immenses entrepôts de Seaport, vous trouverez des boutiques avant-gardistes ainsi que la fameuse boutique de la galerie de l'Institut d'art contemporain. Dans le centre commercial haut de gamme Copley Place, partez à la recherche de Neiman Marcus pour trouver toutes vos envies de design dans un seul grand magasin, tandis que Back Bay regorge de boutiques. Sans surprise, compte tenu du nombre d'universités à proximité, vous trouverez également de nombreuses librairies en ville. Rendez-vous à Brattle Book Shop où le propriétaire sort quotidiennement les étagères dans la rue.
Un avant-goût de la vie nocturne de Boston
Commencez la soirée en admirant le coucher de soleil depuis les fenêtres panoramiques de Top of the Hub, au 52e étage de la Prudential Tower. Vous pouvez également vous joindre à la foule du bar Cheers, où vous pouvez commander votre premier Samuel Adams de la soirée. Passez ensuite de bar irlandais en bar irlandais, tous plus géniaux les uns que les autres. Des bars clandestins fleurissent dans toutes les capitales, que la ville ait déjà interdit l'alcool ou non, mais à Boston, le backbar s'en rapproche beaucoup. Goûtez un Gimlet au gin dans cet endroit caché d'Union Square.
Visitez le Musée des beaux-arts
Avec près d’un demi-million d’articles dans ses collections, le Museum of Fine Arts de Boston devrait plaire au plus grand nombre – il propose de nombreuses et magnifiques œuvres sur toile – des paysages impressionnistes aux œuvres de Georgia O’Keeffe, Frida Kahlo et Botticelli. Vous y trouverez aussi un impressionnant bâtiment néoclassique, des expositions de mode, des objets égyptiens et un jardin japonais. Ne manquez pas l'Homme au bain de Gustave Caillebotte – la galerie a vendu huit tableaux – dont un Monet et un Gauguin, juste pour pouvoir l'acquérir. Le Museum of Fine Arts est ouvert sept jours sur sept moyennant des frais d’entrée.
Découvrez le port de Boston
Quelques-unes des meilleures attractions de Boston sont regroupées sur le front de mer, dans le port de Boston. Certaines, comme le splendide New England Aquarium, ont un rapport direct avec l'eau – tandis que d'autres, comme le ludique Boston Children’s Museum n'en ont absolument aucun. Les grands mâts de l'USS Constitution sont facilement repérables lorsque vous marchez au bord de l'eau, tout comme l'architecture vertigineuse de l'Institute of Contemporary Art. En descendant Fort Point Channel, vous tomberez sur le Boston Tea Party Museum [https://www.bostonteapartyship.com/], le musée flottant où s'est déroulée la fameuse manifestation « Pas de taxe sans représentation », au cours de laquelle des coffres de thé ont été déversés dans l’eau du port pour protester contre les Britanniques. Célébrez l’histoire maritime de Boston, profitez de l'air marin vivifiant et, si la journée s’annonce agréable, flânez en dégustant une glace.
Conditions générales
- Les prix des vols seuls sont mis à jour toutes les 24 heures et sont exacts à leur date de publication. Les billets sur des vols à ces prix sont limités et peuvent s'épuiser rapidement.
- Le prix des forfaits vacances (vol + hôtel ou vol + voiture) sont mis à jour toutes les 24 à 48 heures et sont exacts à leur date de publication. Ils peuvent varier aux pages suivantes. Les disponibilités peuvent être extrêmement limitées, surtout en périodes de pointe.
- Les tarifs affichés des billets aller-retour correspondent aux tarifs aller-retour les plus bas par adulte pour la classe indiquée, taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne compris, sur la base d'un aller-retour de 7 jours.
- Les tarifs affichés de chaque trajet simple correspondent aux tarifs pour un aller simple le plus bas par adulte pour la classe indiquée, taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne compris, sur la base d'une période de voyage de 7 jours.
- Les tarifs affichés des allers simples correspondent aux prix les plus bas disponibles pendant cette période par adulte et pour la classe indiquée, taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne compris.
- Les prix des forfaits vacances (vol + hôtel ou vol + voiture) sont indiqués en livres sterling par personne et sont entendus pour 2 adultes partageant une chambre et pour une voiture. Ils comprennent les taxes, les redevances et les frais facturés par la compagnie aérienne, sauf mention contraire. Les tarifs vol + voiture s'entendent pour des conducteurs âgés de 30 à 70 ans.
- Des frais supplémentaires sont facturés pour tout paiement effectué avec une carte de crédit d'entreprise.
- Les tarifs publiés sont disponibles sur le site ba.com. Des frais supplémentaires peuvent être facturés en cas d'achat par l'intermédiaire d'agences de voyage ou de points de vente British Airways.
- Regroupez vos réservations pour faire des économies sur vos vacances : lorsque vous réservez une formule vol + hôtel ou vol + location de voiture, vous faites des économies, même sur les produits au sol. Les vacances personnalisées comprenant plus d'un hôtel ou d'une voiture ne sont pas concernées.
- Les forfaits de vacances sont protégés par la Civil Aviation Authority via British Airways Holidays Ltd. Notre numéro ATOL est le 5985.
- Les conditions générales standard de British Airways s'appliquent