Les cinq meilleurs formules vols + location de voiture à Miami
Auteur :Eloise Barker
Allumez la clim et mettez une playlist. Vous avez peaufiné votre bronzage et usé vos chaussures de danse à South Beach, à Miami. À présent, il est temps de partir à la découverte des Everglades, des alligators, des safaris et des sables fins des deux côtés de la côte de Floride. Découvrez nos formules vol + voiture au départ de Miami.
De Miami aux Keys de Floride
Idéal pour : les personnages hauts en couleur de Key West
Itinéraire : 267 kilomètres
De Miami à Islamorada et Key West
Découvrez deux villes très différentes en séjournant à Miami et à Key West. Embarquez pour un parcours incroyable de Miami à la pointe de la Floride.
Profitez de la vie nocturne de Miami avant de vous rendre sur les îles Keys. Les boîtes de nuit de Miami sont chères, glamours, et attirent les gens comme Beyoncé. Cependant, si leur dress code très strict vous laisse de marbre, partez plutôt à la recherche d'un bar clandestin et commandez un Miami Vice (moitié Daïquiri à la fraise, moitié Pina Colada). Une fois retrouvé vos esprits, partez pour les îles Keys où un style différent de vie nocturne vous attend. Les Florida Keys constituent un chapelet d'îles reliées par l'Overseas Highway, jusqu'à l'île de Key West. Sur le chemin du retour, troquez le volant contre une tenue de plongée, activité renommée ici. Puis, préparez-vous à faire la fête toute la nuit.
À Key West règne une atmosphère de vacances perpétuelles. Hemingway adorait cet endroit et sa maison est aujourd'hui la résidence d'une colonie de chats à six doigts. La visite de la maison est davantage un tour guidé du monde félin, mais vous pourrez ensuite célébrer le grand écrivain en sirotant des Daiquiris. Les fêtes de rue, dont la Fantasy Fest, débordent d'animation et s'emparent de toute la ville, des mamies bronzées aux spring breakers.
Où séjourner
Séjournez au Circa 39 à Miami : ses chambres colorées et son charme de boutique-hôtel donneront le ton à votre voyage totalement tropical vers le sud. Arrêtez-vous à mi-chemin des Keys à Islamorada pour faire une étape dans votre voyage et offrez-vous une suite chic dans l'élégante Casa Morada. À Key West, le complexe coloré Ocean Key Resort propose des chambres spacieuses et aérées, à la charmante décoration floridienne.
De quoi tweeter
Une partie de la tête de la Grande aigrette blanche devient vert fluo pendant la période de reproduction.
Quatre-vingt dix milles
Key West s'enorgueillit d'être le point le plus proche de Cuba, et de vendre ses propres cigares et son rhum en hommage à cette île voisine.
La couleur pourpre
Le parc national des Everglades est un endroit magique.
De Miami aux plages de Palm Beach
Idéal pour : les kilomètres de sable
Itinéraire : 134 kilomètres
De Miami à Fort Lauderdale et aux Palm Beaches
Les magnifiques plages de la côte atlantique de la Floride s'étalent sur des milliers et des milliers de kilomètres. Cette « Gold Coast » s'étend de Fort Lauderdale à Boca Raton et jusqu'aux Palm Beaches, en passant par Delray Beach et la très branchée West Palm Beach.
De Miami, roulez en direction du nord pour découvrir le meilleur du reste de la côte. Dans le réseau complexe de canaux intérieurs de Fort Lauderdale, vous apercevrez des jardins au bord de l'eau, remplis de sculptures étranges, sans parler des résidents tirés à quatre épingles et sirotant des boissons sur leurs vérandas. Si vous voulez dîner en bord de mer, arrêtez-vous au Coconuts, un restaurant spécialisé en fruits de mers. Cet établissement populaire décontracté est réputé pour ses délicieux produits de la mer.
À Delray, profitez d’une ville en pleine expansion avec plus de vingt galeries d’art et une belle plage. Les glaciers rétro de l'Atlantic Avenue contribuent à l’atmosphère de divertissement qui règne ici - et la région est connue pour ses défilés et ses festivités. Continuez vers le nord, jusqu'aux environs chics et ensoleillés de West Palm Beach. Vous aurez l'impression que tout le monde est constamment en mode vacances, surtout le jeudi soir, avec les concerts de musique hebdomadaires de Clematis Street.
Où séjourner
Voyagez en grande pompe : pour commencer, réservez une chambre à The Biltmore, à Miami. L'établissement se trouve à proximité de l'aéroport et dispose d'un parking gratuit - une nécessité pour les road trips. N'oubliez cependant pas que vous êtes surtout là pour vous sustenter : Palme d'Or, le restaurant de l'hôtel, propose un menu dégustation raffiné. À votre arrivée à Fort Lauderdale, restez dans votre bulle calme sur la plage au Pelican Grand Resort. À Palm Beach, séjournez à l'Eau Palm Beach : cet établissement est bien équipé en matière de sports nautiques et se trouve sur le front de mer.
De Miami à Naples, Fort Myers et Tampa
Idéal pour : un peu de culture, de gastronomie et de vie sauvage
Itinéraire: 452 kilomètres
De Miami à Naples, Fort Myers, Sarasota et Tampa
Les villes de la Gulf Coast permettent des étapes d'une grande diversité. Naples l'élégante, Fort Myers la sportive et les plages autour de Sarasota contribueront à la variété de votre trajet.
Après quelques jours passés à admirer Miami, parcourez les deux heures nécessaires pour traverser la Floride et arriver à Naples. Cette ville chic s'étend sur une succession de quais et de ports de plaisance et offre de nombreuses possibilités d'hébergement et de restauration. Allez directement au 1500 South Restaurant and Bar pour le dîner. Art Smith, ancien chef personnel d'Oprah Winfrey, a ouvert ce restaurant en 2016 pour réinventer la cuisine du Sud. Vous pourrez y goûter des spécialités comme le poulet et les gaufres aux pêches marinées.
Dirigez-vous vers Fort Myers, le royaume du plein air. La visite des Edison and Ford Winter Estates, les résidences des deux grands inventeurs américains, est une excellente idée – même si elle reste moins bonne que celle d'apporter la voiture automobile au peuple américain. Allez voir les voitures anciennes, les laboratoires et flânez dans les jardins baignés de soleil.
À Sarasota, le manoir Ca d'Zan est un incontournable. Ce palais de style vénitien appartient à John Ringling, surnommé le « roi du cirque » de Sarasota. La région possède encore une riche scène créative et accueille de nombreux artistes, ainsi que plusieurs charmants hôtels de plage. De là, il est facile de rejoindre la région de Tampa Bay. La charmante culture de Tampa, sa gastronomie en plein renouveau et son récent réaménagement valent la peine que vous vous y arrêtiez pour vous accorder quelques jours de farniente à la fin de votre voyage, avant de rentrer à la maison. Promenez-vous tranquillement le long de la Tampa Riverwalk, et allez ensuite découvrir la ville historique d'Ybor City avant de dîner au tout nouveau Sparkman Wharf, où la rotation de restaurants éphémères est une garantie de fraîcheur. Vous pouvez prendre l'avion à Tampa à la fin de votre voyage.
Où séjourner
Installez-vous dans le quartier commerçant de Naples à The Inn on Fifth, puis allez découvrir un véritable terrain de jeu aquatique à Fort Myers, au Hyatt Regency Coconut Point, situé dans des eaux protégées et doté de sa propre île. En remontant la côte, le Waterline Marina and Beach Club est une excellente introduction au joli front de mer d'Anna Marie Island. Une fois arrivés à Tampa, vous pourrez vous garer au Tampa Marriott Waterside Hotel & Marina, près de la Tampa Riverwalk.
De Miami à Tampa, Orlando et Daytona
Idéal pour : les familles aventureuses
Trajet : 673 kilomètres
Si vous voyagez en Floride avec des enfants ou si vous aimez les manèges à sensations et l'adrénaline des parcs d’attractions, vous devrez impérativement vous arrêter à Orlando. Installez-vous à Daytona pour profiter de la plage et vous rendre facilement dans les parcs à thème environnants.
Sur votre trajet de Miami à Tampa, arrêtez-vous pour faire une visite guidée des Everglades. Faites attention aux alligators et découvrez la plus grande zone sauvage tropicale des États-Unis. Tout le monde sait qu'Orlando est le paradis d'incroyables parcs à thème, parmi lesquels Walt Disney World Resort et Universal Orlando® Resort, mais saviez-vous que vous pouvez également vous arrêter à LEGOLAND, sur votre trajet au départ de Tampa ? Séjournez à Daytona plutôt qu'à Orlando pour découvrir le célèbre speedway, et à partir de là, vous pourrez facilement vous rendre dans les parcs à thème de votre choix.
Terminez votre voyage la tête dans les étoiles : depuis Daytona, comptez une heure de route pour vous rendre à Cape Canaveral et au Kennedy Space Center Visitor Complex. Vous pourrez y admirer la poussière d'étoile qui a été conservée sur les combinaisons spatiales des astronautes et voir de vrai fusées. Les enfants adoreront les simulateurs de lancement de fusées et le jardin de roquettes, un espace extérieur où de véritables fusées aussi grandes que des arbres sont « plantées » aux yeux de tous.
Où séjourner
La délicieuse cuisine de l'Epicurean Hotel de Tampa est un excellent motif de séjour, mais l’hôtel possède également une superbe cave à vin et une atmosphère accueillante. Une fois à Daytona, profitez de la côte en séjournant au Hard Rock Hotel Daytona Beach, directement sur la plage.
Razzmatazz
Somptueuse maison de style vénitien construite par le « roi du cirque », le Ca'd'Zan est aussi élégant que ancien propriétaire. Il abrite même une éolienne avec 2 289 tuyaux, construite en 1924.
Boissons
Le Coconuts est l'un des nombreux restaurants de bord de mer de Fort Lauderdale. Vous pourrez y déguster d'excellents fruits de mer à l'américaine. On vous servira aussi d'énormes portions de délicieuses pinces de crabes et de crevettes juteuses à la noix de coco dans les cabanes à crabes et les restaurants accueillants tout le long de la côte.
Hemingway perd son sang-froid
La maison d'Ernest Hemingway, saisissante, abrite une piscine extérieure creusée dans le sol corallien. E. Hemingway lui-même se plaignait des dépenses à sa femme et, dans une explosion légendaire, il lui lança ce qu'il disait être son « dernier penny ». Ce penny est désormais encastré près de la piscine.
De Miami aux Everglades et à Fort Myers
Idéal pour : la chasse aux orages et les couchers de soleil
Itinéraire : 403 kilomètres
De Miami aux Everglades, à Fort Myers et aux îles de la baie de Tampa
Les Everglades de Floride se trouvent à quarante minutes de Miami seulement. Traversez-les pour atteindre la côte ouest de la Floride, où la beauté naturelle des plages des îles de Sanibel et de Captiva vous coupera le souffle.
Sortez de Miami et plongez dans la beauté naturelle des parcs de Floride. Le parc national des Everglades est un coin de nature vraiment spécial – ne laissez personne vous dire qu'il ne s'agit que de vulgaires marécages. Regardez le soleil se coucher sur les marais ou fuyez si les pluies tropicales s'approchent à un rythme exaltant.
Fort Myers est un arrêt naturel après les Everglades, avec son ambiance décontractée et la possibilité d'explorer les îles magnifiquement sauvages de Sanibel et Captiva. Continuez jusqu'à la baie de Tampa, Honeymoon Island et le Caladesi Island State Park où vous pourrez parcourir le sentier qui conduit aux plages. Vous trouverez des bancs parfaitement conservés de coquillages pâles et délavés. Observez les les bihoreaux se frayer un chemin sur le rivage, tandis qu'en hiver, les papillons monarques orange et noir migrent le long des sables.
Où séjourner
Le South Seas Captiva Island est le lieu idéal pour profiter de la splendeur naturelle des îles, compte tenu de sa situation en bordure de l'une des d'elles.
Consultez notre guide des dix choses incontournables à faire à Miami