Utilisation d'un bon d'échange électronique

Nos bons d'échange électroniques offrent un moyen simple et rapide de payer des vols sur ba.com.

Vous pouvez utiliser votre bon d'échange électronique en totalité ou en partie afin de réduire le prix d'une réservation. Si vous n'utilisez pas le bon dans son intégralité, nous vous enverrons tout simplement un nouveau bon d'échange électronique du montant de la différence.

Comment utiliser un bon d'échange électronique

  1. Trouvez les vols que vous souhaitez réserver
  2. Vérifiez votre réservation et saisissez les détails de votre bon d'échange électronique
  3. Consultez le total mis à jour et passez au paiement

Si vous avez reçu un bon d'échange électronique pour un vol annulé entre le 9 mars et le 19 novembre 2020, de nouvelles options vous sont proposées.

Foire aux questions

Si votre bon a été émis dans le cadre de notre politique de réservation en toute confiance pendant la pandémie de COVID-19, il expirera le 30 septembre 2024. Vous pouvez utiliser un bon d'échange électronique pour payer intégralement ou en partie une nouvelle réservation. Tout voyage réservé à l'aide de votre bon d'échange électronique doit se terminer - départ et retour - le 30 septembre 2024 au plus tard.

Si votre bon a été émis par notre service de Relations clientèle, la date d’expiration apparaîtra sur l’e-mail que vous avez reçu. Les bons expirent un an après leur date d'émission.

Si votre bon d'échange électronique a été émis dans le cadre de notre politique de réservation en toute confiance pendant la pandémie de COVID-19, sa valeur inclut le coût des suppléments tels que les sièges, les bagages et les repas.

Vous pouvez utiliser un bon d'échange électronique pour payer des vols. Il n'est pour l'instant pas possible d'utiliser de bon pour payer une réservation BA Holidays ni des suppléments, comme des sièges ou des bagages.

Oui, un bon d'échange électronique peut être utilisé sur n'importe quel itinéraire commercialisé par British Airways et comportant un numéro de vol BA, à l'exception des réservations sur Sun-Air.

Vous aurez besoin du numéro du bon ainsi que du nom de famille et de l'adresse électronique enregistrés. Ces informations figurent dans l'e-mail d'envoi de votre bon d'échange électronique.

Non, les détenteurs de bons d'échange électroniques n'ont pas besoin de voyager sur une réservation faite à l'aide de leur bon. Toutefois, pour des raisons de sécurité, les réservations effectuées dans les quatre jours précédant le départ doivent inclure tous les détenteurs des bons d'échange.

Si votre bon a été émis dans le cadre de notre politique de réservation en toute confiance pendant la pandémie de COVID-19, vous pouvez demander jusqu'à quatre bons d'échange électronique par réservation.

Cependant, les bons d'échange électroniques directement émis par notre service de Relations clientèle ne peuvent être cumulés avec aucun autre bon d'échange électronique.

Il n'est pour l'instant pas possible de cumuler des bons d'échange électroniques établis dans des devises différentes.

Si le tarif du vol est inférieur à la valeur d'un bon d'échange électronique, nous émettrons un nouveau bon d'échange électronique couvrant la différence. La valeur de ce nouveau bon d'échange électronique apparaîtra avant le paiement d'une réservation. Vous aurez aussi la possibilité de choisir le bénéficiaire du bon.

Si le tarif du vol est supérieur à la valeur d'un bon d'échange électronique, vous devrez payer la différence de prix.

Les vols réservés au moyen de bons d'échange électroniques seront assujettis aux conditions générales standard de la réservation.

Vous pouvez réserver des voyages au moyen de votre bon d'échange électronique à destination et au départ de la plupart des pays actuellement desservis sur le site ba.com. Il existe cependant quelques exceptions pour lesquelles vous devrez prendre contact avec nous pour réserver.

Veuillez nous appeler pour utiliser votre bon d'échange électronique si votre voyage commence dans l'un des pays suivants :

Algérie

Andorre

Aruba

Bahreïn

Botswana

Burundi

Comores

Djibouti

Egypte

Falkland (îles)

Iran

Côte d'Ivoire

Jordanie

Koweït

Jamahiriya arabe libyenne

Ile Maurice

Maroc

Mozambique

Namibie

Népal

Nouvelle-Guinée

Antilles néerlandaises

Oman

Pakistan

Qatar

République de Corée

Sainte-Hélène

Arabie Saoudite

Serbie

Seychelles

Slovaquie

Sri Lanka

Suriname

Syrie

Taiwan           

Thaïlande

Tunisie

Yémen

Conditions générales du bon déchange électronique

  1. Votre bon d'échange électronique vous est personnellement réservé et n'est pas destiné à la revente. La vente, la vente aux enchères ou la remise d'un bon d'échange contre de l'argent ou autre sont strictement interdites. Vous pouvez effectuer une réservation au nom d'une autre personne en utilisant votre bon d'échange électronique. Toutefois, toute tierce personne effectuant une réservation au moyen de votre bon d'échange électronique doit réserver au moins quatre jours avant le départ.
  2. Vous pouvez utiliser des bons d'échange électroniques pour acheter des billets pour des vols British Airways sur ba.com. Vous ne pouvez pas utiliser les bons d'échange électroniques pour acheter des billets au moyen d'Avios, de points On Business ou de réservations de groupe.
  3. Vous ne pouvez pas utiliser un bon d'échange électronique pour des réservations de séjours vacances British Airways en ligne ni d'autres produits, comme des sièges.
  4. Vous pouvez utiliser jusqu'à quatre bons d'échange électroniques établis dans la même devise par réservation de vol.
  5. Vous ne pouvez pas cumuler un bon d'échange électronique que vous avez demandé avec un bon d'échange électronique émis par notre service des relations clientèle. Si vous n'utilisez qu'une partie d'un bon d'échange électronique, nous établirons un nouveau bon d'échange électronique du montant du crédit restant et l'adresserons au destinataire indiqué sur la page de paiement.
  6. Nous établirons ce bon d'échange électronique dans la même devise que votre nouvelle réservation. En acceptant les présentes conditions générales du bon d'échange électronique, vous reconnaissez que nous sommes autorisés à émettre tout crédit de bon restant au destinataire sélectionné sur la page de paiement
  7. Un bon d'échange électronique est valable jusqu'à la date d'expiration indiquée, n'est pas renouvelable et ne peut être échangé contre des espèces. Tous les vols réservés au moyen de bons d'échange électroniques établis suite à une demande doivent être effectués avant le 30 septembre 2024 au plus tard.
  8. Si vous annulez une réservation effectuée au moyen d'un bon d'échange électronique que vous avez demandé, tout remboursement sera effectué conformément à nos Conditions de transport et aux règles tarifaires applicables. Si vous annulez la réservation et qu'un remboursement est dû, le montant payé à l'aide du bon d'échange électronique sera émis sous la forme d'un nouveau d'échange bon électronique. Si nous annulons votre vol, vous aurez droit à un remboursement intégral de votre réservation.
  9. Si vous annulez une réservation effectuée au moyen d'un bon d'échange électronique émis par notre service des relations clientèle ou si nous annulons votre vol et si vous avez droit à un remboursement conformément à nos Conditions de transport et aux règles tarifaires applicables, le montant payé à l'aide du bon d'échange électronique sera émis sous la forme d'un nouveau d'échange bon électronique.