Taxes et redevances d'Etat et frais facturés par la compagnie aérienne

Certaines taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne peuvent être ajoutés à votre réservation par British Airways, l'opérateur des aéroports, les gouvernements ou par d'autres autorités. Vous trouverez dans cette rubrique une explication de ces taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne.

Frais imposés par l'Etat, les autorités et les aéroports

Ces frais sont inclus dans le prix de votre billet et sont prélevés par les opérateurs des aéroports, l'Etat ou d'autres autorités.

Certains aéroports facturent des frais, taxes ou redevances locales aux passagers à l'arrivée ou au départ. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix de votre billet et doivent être réglés sur place.

Les taxes gouvernementales et/ou d'aéroport sont remboursables, mais certains pays appliquent une Taxe sur la Valeur Ajoutée, une taxe sur les ventes ou équivalente, qui ne peut être remboursée que si vous possédez un billet entièrement flexible.

Redevance imposée par la compagnie aérienne

British Airways peut imposer une taxe appelée taxe imposée par le transporteur aérien dans le cadre du prix total du billet d'avion, que vous verrez peut-être indiquée séparément sur certains écrans au cours du processus de réservation ou bien sur votre reçu de billet électronique final.

* Un remboursement de la redevance imposée par le transporteur ou de la surtaxe de carburant peut être effectué sur les vols non utilisés de votre itinéraire s'il est autorisé par les règles tarifaires et les conditions qui s'appliquent à votre réservation.