Notre Garantie Meilleur Tarif

Vous méritez les meilleures offres, et c'est exactement ce que vous obtiendrez avec notre engagement Meilleur tarif garanti.

Si vous réservez directement un vol auprès de British Airways, puis trouvez un vol British Airways qualifiant moins cher ailleurs et nous le signalez le jour même de votre réservation, nous vous rembourserons la différence sous forme de bon d'achat.

Mieux encore, si vous êtes membre de l’Executive Club, nous vous rembourserons le double de la différence. 

Sous réserve des conditions générales.

Comment faire une réclamation

  1. Effectuez votre réservation de vol seul sur le site ba.com.
  2. Faites une capture d’écran de la page sur laquelle vous avez trouvé le meilleur tarif. Conservez-la jusqu'à ce que nous vous contactions.
  3. Avant d'envoyer votre réclamation, lisez notre FAQ ci-dessous. Vous y trouverez notamment des conseils sur les captures d’écran, afin de veiller à bien inclure toutes les informations nécessaires.
  4. Commencez votre réclamation le jour même de votre réservation sur le site ba.com, en choisissant l'intitulé Réservations.
Finaliser votre réclamation

FAQ Garantie Meilleur Tarif

Pour être éligible à une réclamation au titre du Meilleur tarif garanti, votre capture d’écran du site Web doit inclure les informations suivantes :

  • les date et heure de prise de la capture d'écran ;
  • l'itinéraire complet (y compris tous les numéros de vols) ;
  • une ventilation complète du tarif individuel pour chaque passager, carte de crédit/débit incluse ;
  • les règles tarifaires et les conditions associées applicables à la réservation et
  • les nom/logo du site Web.

Pour obtenir toutes ces informations, vous devrez peut-être prendre plusieurs captures d'écran.

Voici un guide utile pour faire une capture d'écran.

Oui, vous devez fournir la ventilation complète du tarif, tous passagers inclus.

Si la date ou l'heure ne figurent pas en bas à droite de votre écran, veuillez développer la barre des tâches. Pour ce faire, faites glisser la souris jusqu'à ce que le pointeur se transforme en une flèche double. Cliquez et faites glisser la barre de tâches jusqu'à ce que la date et l'heure apparaissent.

Sur BA.com, vous pouvez obtenir ces informations après avoir sélectionné votre vol. Certains sites web d'agences de voyages donnent aussi ces informations ; elles sont souvent disponibles après la sélection du vol, avant d'indiquer votre nom et les informations de votre passeport.

Nous répondrons à votre demande dans un délai de 3 jours ouvrables. Il faut néanmoins prévoir jusqu'à 28 jours pour qu'un remboursement soit traité après la vérification de la demande.

Lors de la comparaison des tarifs, nous comparons toujours le prix total. Ceci inclut les frais de carte de crédit/débit et les frais de réservation facturés par le site web de l'agence de voyages en ligne. Si une carte de crédit a été utilisée pour effectuer la réservation sur le site ba.com, les frais associés à ce type de carte sont pris en compte dans la comparaison avec le site web de l'agence de voyages.

Pour toute question, information ou précision complémentaire, l'équipe Meilleur tarif garanti vous contactera une fois votre réclamation déposée.

Conditions générales

Offre

1. Pour avoir droit à un remboursement au titre du Meilleur tarif garanti (RMTG), vous devez avoir acheté et réglé en totalité un vol qualifiant sur le site ba.com avec une carte de crédit, de débit ou de PayPal (selon le cas). Les réservations effectuées en recourant à un règlement partiel en Avios ne permettent pas de bénéficier d'un RMTG.

2. Pour étayer votre demande de RMTG, vous devez fournir une preuve suffisante du tarif moins élevé en ligne sous forme d'une copie papier ou d'une capture d'écran de la page des tarifs contenant au minimum les informations suivantes : (a) date et heure ; (b) itinéraire complet, y compris les numéros de vol ; (c) ventilation complète du tarif individuel pour chaque passager, frais de carte de crédit/débit et frais de réservation inclus ; (d) tarif ; (d) nom et logo du site Web, le tout à la satisfaction raisonnable de British Airways ; et (e) les règles et conditions tarifaires et toutes les conditions associées applicables à la réservation. Vous devez également fournir les conditions tarifaires applicables au tarif en ligne le plus bas. Vous devez conserver votre copie papier jusqu'à ce que British Airways vous indique qu'il n'est plus nécessaire en tant que justificatif. Le justificatif doit (1) prouver que le tarif moins élevé en ligne a été trouvé le même jour que la réservation effectuée sur le site ba.com et (2) qu'il correspond en tous points au vol British Airways qualifiant. Un crédit sera accordé pour chaque billet d'une réservation respectant les conditions générales du Meilleur tarif garanti et la réservation pourra faire l'objet d'une seule réclamation.

3. Si toutes les conditions stipulées sont remplies et si le montant remboursable par réservation est inférieur ou égal à 100 £ (cent livres sterling), un bon d’achat d’une valeur égale à la différence entre le coût d'achat sur le site ba.com et le coût du tarif moins cher en ligne sera crédité au titulaire de la carte de crédit ou de débit, ou du compte PayPal utilisé pour payer le vol qualifiant sur le site ba.com, dans un délai de 48 heures après réception du formulaire de réclamation par British Airways. Si le montant remboursable est supérieur à 100 £ (cent livres sterling), un bon d’achat d’une valeur égale à la différence entre le coût d'achat sur le site ba.com et le coût du tarif moins cher en ligne sera crédité au titulaire de la carte de crédit ou de débit, ou du compte PayPal utilisé pour payer le vol qualifiant sur le site ba.com, dans un délai de 28 jours après vérification de la réclamation par British Airways. Le montant du bon d’achat peut être arrondi aux 5 £ les plus proches, à la discrétion de BA. Aucune alternative en espèces ou en crédit ne sera proposée pour cette offre. Les bons seront valables pendant 1 an à compter de leur date d’émission et peuvent être utilisés pour le paiement total ou partiel de réservations de vol sur le site ba.com ou par l’intermédiaire de votre centre d’appels British Airways local. L’utilisation d’un bon d’achat est assujettie aux Conditions générales d'utilisation des bons d'achat.

4. Les membres du British Airways Executive Club (« membres ») auront droit au double du montant remboursable des non-membres, à condition que que leur nom figure en tant que nom principal sur la réservation. Lors d'une réclamation en vertu de ce paragraphe 4, le montant maximum disponible accordé aux membres sera de 200 £ au total par réclamation, montant supplémentaire éventuel inclus. Ce supplément ne s'appliquera pas aux réclamations d'un montant supérieur à 200 £. Une réclamation est calculée pour la valeur totale de toutes les personnes inscrites sur une réservation et répondant aux aux critères du Meilleur tarif garanti. Elle n'est pas calculée sur la base de chaque billet individuel.

Par exemple, si toutes les conditions sont remplies, lorsqu’un membre envoie une réclamation valide portant sur un montant de 100 £, un bon d’achat de 200 £ lui est accordé. Lorsqu’un membre envoie une réclamation valide portant sur un montant de 120 £, un bon d’achat de 200 £ lui est accordé. Cependant, lorsqu’un membre envoie une réclamation valide portant sur un montant de 240 £, cette réclamation n'est pas éligible à un montant supplémentaire et un bon d’achat de 240 £ est émis.

Pour être éligibles, les membres doivent remplir toutes les conditions énoncées dans les présentes conditions générales ainsi que toutes les conditions générales applicables aux Avios et au British Airways Executive Club. Afin d’éviter toute ambiguïté, les membres qui adhèrent au British Airways Executive Club après la date de la réclamation ne seront éligibles à aucune augmentation du montant remboursable détaillé dans ce paragraphe.

5. Offre limitée à une demande par réservation payée dans son intégralité sur ba.com, en d'autres termes les réservations couvrant plusieurs passagers sont à présenter comme une seule demande et non pas comme une demande séparée par passager.

 

Conditions requises et restrictions

1. Un vol qualifiant est :

 a. la réservation d'un vol seul, simple ou aller-retour au départ du Royaume-Uni et opéré par British Airways (y compris BA Cityflyer et OpenSkies, mais pas un vol opéré par l'une de nos compagnies partenaires, telles que American Airlines, Iberia, Finnair et autres - liste complète ici), quelle qu'en soit la classe ; ou

 b. un vol en correspondance au départ du Royaume-Uni, quelle qu'en soit la classe, au cours duquel le vol précédent et le nouveau vol sont opérés par British Airways (BA Cityflyer compris), tant que l'escale n'excède pas 24 heures ; ou

 c. un vol qui n'est pas opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires, comme American Airlines, Iberia ou Finnair ou autres. Voir la liste complète des compagnies aériennes partenaires ici.

 d. Vous ne pourrez pas prétendre au RGMT si le voyage réservé est un billets entièrement flexibles, même si le vol est dans d'autres conditions considéré comme un vol admissible.

2. Les vols aller-retour doivent débuter et se terminer dans le même pays. Les vols d'un aéroport à un autre sont ceux portant le même numéro de vol BA pour tout le trajet aller ou retour. Le vols sur Sun-Air of Scandinavia, en partage de code et sur les compagnies de l'alliance, et tout trajet dont la réservation porte sur deux transporteurs ou plus ne peuvent pas prétendre au RMTG. La compagnie aérienne opérant le vol est indiquée sur la page de choix des vols du site ba.com, dans la colonne intitulée « Compagnie opérant le vol ». Les vols réservés dans le cadre de forfaits vacances via British Airways Holidays ne peuvent pas prétendre au RMTG.

3. Afin de pouvoir bénéficier d'un RMTG, vous devez avoir trouvé un billet authentique à la date d'achat du vol qualifiant sur le site ba.com pour un vol identique au vol qualifiant sur un site web de vente de voyage, autre que ba.com, opéré au Royaume-Uni. Un vol qualifiant est acheté à la date à laquelle la totalité de la somme est payée.

4. Le tarif (taxes, charges et frais inclus) plus tout frais de réservation ou de paiement par carte associés doit être moins cher que le vol acheté sur ba.com et doit correspondre au même trajet, chaque étape du voyage étant effectuée dans le même ordre, aux mêmes dates, avec les mêmes numéros de vol, dans la même classe de voyage, au même type de billet (y compris les conditions tarifaires, par exemple si les billets sont remboursables ou échangeables et les coûts de tels changement) et être vendus sur Internet dans votre pays de départ, dans la devise du pays de départ, le même jour civil (basé sur l'heure locale dans le pays de départ) où vous avez acheté votre billet sur ba.com (le “tarif en ligne le moins cher”). Le site web proposant le tarif en ligne le moins cher doit indiquer sa capacité à réserver à ce tarif. Les sites web présentant ces tarifs, mais n'offrant pas la possibilité de les réserver ne permettent pas de prétendre à un RGMT. Les comparaisons seront effectuées en fonction du type de paiement utilisé sur ba.com. Quand une méthode de paiement n'est pas disponible sur le site web proposant le tarif en ligne le moins élevé, la comparaison se base sur la méthode de paiement la plus proche selon British Airways.

5. Le RGMT est applicable uniquement à la première réservation effectuée ; toute modification ultérieure d'un itinéraire ou d'une réservation ne sera pas éligible pour un RGMT.

Autres exceptions

1. La garantie du meilleur tarif ne s'applique pas lorsque :

a. la réservation de vol est effectuée dans le cadre d'une réservation de vacances proposée par British Airways Holidays, comprenant hôtels, location de voiture, circuits touristiques ou expériences ; ou

b. le meilleur tarif en ligne fait l'objet d'une promotion de la part d'un tiers (notamment, mais sans s'y limiter, promotions par des journaux, expositions ou autres événements spéciaux) ; ou

c. le tarif plus intéressant en ligne se fonde sur des tarifs non publiés et non disponibles au grand public, notamment, sans toutefois s'y limiter : tarifs promotionnels d'entreprise, tarifs destinés au personnel, tarifs de groupeurs, tarifs en gros, tarifs étudiants, tarifs de groupe fermés et tarifs pour lesquels la compagnie aérienne n'est pas connue avant l'achat ; ou

d. le tarif inférieur en ligne a fait l'objet d'une réduction par le revendeur en ligne (bons de réduction, points fidélité, bons d'échange ou points de voyageur fréquent, ou autres offres ou incitations similaires destinées à réduire le prix du billet) ; ou

e. le tarif inférieur en ligne est le tarif d'un forfait comprenant le tarif du billet d'avion ; ou

f. la différence de tarif entre l'achat sur le site ba.com et le tarif inférieur en ligne découle d'une erreur du revendeur du billet au tarif plus intéressant en ligne ; ou

g. British Airways n'est pas en mesure de vérifier, en déployant des moyens raisonnables, que le tarif en ligne le plus bas est disponible. Cette procédure peut être effectuée à n'importe quel moment dans un délai de 2 jours ouvrés après la réception de votre plainte, à la discrétion de British Airways ou

h. vous avez demandé un remboursement ou avez annulé votre vol avant de faire une demande de remboursement dans le cadre de la politique du meilleur tarif garanti. Les conditions d'annulation et de remboursement standard de British Airways s'appliquent.

Formulaire de réclamation

1. Les réclamations sont exclusivement acceptées via le formulaire en ligne. Aucune demande de RMTG par téléphone ne sera acceptée. Les formulaires RMTG incomplets ne seront pas éligibles. Les formulaires doivent parvenir à ba.com au plus tard à minuit le jour où vous avez acheté votre vol (sur la base de l'heure locale du pays de départ). BA se réserve le droit d'obtenir des preuves d'achat du tarif moins cher en ligne disponible au tarif inférieur. BA n'est pas responsable des formulaires RMTG non reçus ou dont la transmission est retardée.

2. Il vous appartient de vérifier que vous avez l'autorisation de tous les passagers de votre groupe avant d'envoyer une demande de RMTG.

3. Pour étayer votre demande de RMTG, vous devez fournir une preuve suffisante du tarif moins élevé en ligne sous forme d'une copie papier ou d'une capture d'écran de la page des tarifs si nécessaire, à la satisfaction raisonnable de British Airways, ainsi que des conditions générales qui s'y rattachent. Vous devez conserver votre copie papier jusqu'à ce que British Airways vous indique qu'elle n'est plus nécessaire en tant que justificatif. Le justificatif doit montrer que le tarif moins élevé en ligne a été trouvé le même jour que la réservation sur ba.com. Si la réclamation satisfait toutes les conditions générales du meilleur tarif garanti, un bon d’achat d’une valeur égale à la différence entre le coût d'achat sur le site ba.com et le coût du tarif en ligne moins cher sera accordé au titulaire de la carte de crédit ou de débit utilisée pour payer la réservation sur le site ba.com, dans un délai de 48 heures après réception de la réclamation par British Airways, si la réclamation porte sur 100 £ (cent livres sterling) ou moins, et dans un délai de 28 jours après vérification de la réclamation par British Airways, si celle-ci porte sur plus de 100 £ (cent livres sterling). Lors de la vérification d'une réclamation portant sur plus de 100 £ (cent livres sterling), un e-mail de confirmation est envoyé au titulaire de la carte, deux jours avant que le remboursement ne soit effectué.

4. Le bon d’achat accordé pour la différence entre le coût d’achat sur le site ba.com et le coût total du tarif inférieur en ligne est la seule et unique indemnisation qui sera versée aux demandeurs éligibles qui démontrent que British Airways n’a pas respecté la politique de meilleur tarif garanti. Aucune alternative en espèces ou en crédit ne sera proposée pour cette offre.

Protection des informations

Les informations que vous nous fournissez seront utilisées uniquement pour vous remettre votre RGMT ou pour vous parler de votre demande de RGMT. Nous détruirons ces informations dans un délai de 6 mois. British Airways ne partage pas vos informations personnelles avec des tiers hors du groupe de sociétés British Airways.

Informations complémentaires sur la politique de British Airways relative à la protection de la vie privée en ligne

Autres conditions

1. British Airways est l'autorité finale concernant l'interprétation de ces règles.

2. British Airways se réserve le droit de résilier ou modifier cette offre à tout moment sans préavis.