
Il est essentiel de comprendre vos habitudes de sommeil pour vaincre la fatigue due au voyage et au décalage horaire. Cela repose sur plusieurs critères, à savoir le nombre d'heures de sommeil par nuit, la position dans laquelle vous vous sentez bien pour dormir et si vous êtes plutôt du matin ou du soir.
Qu'importe la position que vous préférez, bras et jambes écartées, en position latérale et bras le long du corps, en position ventrale et bras au niveau de la tête, en position fœtale : la capacité à dormir dans la position qui vous convient est vitale pour passer une bonne nuit. Des études montrent également l'importance d'avoir suffisamment d'espace pour dormir. C'est pourquoi nous avons élargi les sièges de la classe Club World de 25 %, ce qui permet à la plupart des passagers de se retourner pendant leur sommeil.
Faites-vous partie des matinaux, bien éveillés et très actifs le matin, ou plutôt des noctambules, d'un tempérament nocturne et veillant jusqu'à des heures avancées de la nuit ? Le fait de savoir à quelle catégorie vous appartenez vous permettra d'améliorer votre sommeil.
À quelle catégorie appartenez-vous ?
Matinaux :
Les noctambules :
La plupart des personnes appartiennent à une catégorie intermédiaire, quelque part entre les deux, adoptant un comportement tantôt matinal, tantôt noctambule. Cependant, quels que soient vos habitudes de sommeil, les êtres humains sont programmés pour fonctionner au mieux pendant la journée. Notre corps n'est pas fait pour être actif pendant la nuit: nous n'avons pas de vision nocturne par exemple, et nous finissons toujours par cesser toute activité.