Taxes et redevances d'Etat et frais facturés par la compagnie aérienne

Certaines taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne peuvent être ajoutés à votre réservation par British Airways, l'opérateur des aéroports, les gouvernements ou par d'autres autorités. Vous trouverez dans cette rubrique une explication de ces taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne.

Frais imposés par l'Etat, les autorités et les aéroports

Ces frais sont inclus dans le prix de votre billet et sont prélevés par les opérateurs des aéroports, l'Etat ou d'autres autorités.

Certains aéroports facturent des frais, taxes ou redevances locales aux passagers à l'arrivée ou au départ. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix de votre billet et doivent être réglés sur place.

Les taxes gouvernementales et/ou d'aéroport sont remboursables, mais certains pays appliquent une Taxe sur la Valeur Ajoutée, une taxe sur les ventes ou équivalente, qui ne peut être remboursée que si vous possédez un billet entièrement flexible.

Modifications à la taxe passagers aériens britannique à partir du 1 mars 2016 pour jeunes adultes âgés entre 12 et 16 ans

Le gouvernement britannique a annoncé le 3 décembre 2014 que la taxe passagers aériens britannique (Air Passenger Duty ou APD) ne sera plus facturée pour les enfants âgés entre 12 et 16 ans sur les sièges de la classe économique pour les vols à partir du 1 mars 2016.

Si vous faites une réservation, vous serez facturé un montant équivalent à la taxe en question, que nous vous rembourserons avant votre départ. Veuillez saisir les dates de naissance des enfants âgés entre 12 et 16 ans en utilisant les Informations passager à communiquer au préalable pour que nous puissions traiter votre remboursement de la taxe.

Si vous ne pouvez pas utiliser ba.com ou vous voyagez sur un vol intérieur, vous pouvez nous donner les dates de naissance en appelant votre bureau British Airways local.

En savoir plus sur les modifications à la taxe pour les passagers aériens à partir du 1 mars 2016

Redevance imposée par la compagnie aérienne

British Airways peut imposer une taxe appelée taxe imposée par le transporteur aérien dans le cadre du prix total du billet d'avion, que vous verrez peut-être indiquée séparément sur certains écrans au cours du processus de réservation ou bien sur votre reçu de billet électronique final.

* Un remboursement de la redevance imposée par le transporteur ou de la surtaxe de carburant peut être effectué sur les vols non utilisés de votre itinéraire s'il est autorisé par les règles tarifaires et les conditions qui s'appliquent à votre réservation.

Frais de réservation hors ligne

British Airways facture un frais de réservation en ligne à partir de certains pays (pour les réservations de vol sur ba.com).

  • Les frais de réservation en ligne ne s'appliquent pas aux réservations sur conversion de points de l'Executive Club effectuées sur ba.com (Avios uniquement, Avios & Money et Surclassement Gold pour deux).
  • Ces frais de réservation en ligne ne sont pas remboursables.
  • Vous pouvez utiliser un eVoucher ( bon d'achat )pour régler votre réservation en totalité ou en partie ; dans ce cas nous annulerons les frais de réservation en ligne. Néanmoins, si vous supprimez l'eVoucher ( bon d'achat ), les frais seront rétablis.
  • En cas d'annulation involontaire du vol, vos frais de réservation peuvent vous être remboursés. Malheureusement, ce service n'est pas disponible en ligne actuellement. Veuillez prendre contact auprès de votre bureau de réservations British Airways si vous souhaitez recevoir un remboursement de vos frais de réservation en ligne.

Coordonnées de British Airways

 

Montants des frais de réservation sur ba.com
Billets au départ des pays suivantsFrais de réservation par personne et par billet (ou équivalent) 
Denmark DKK 10.00
Israel USD 30.00
Norway NOK 10.00
Sweden SEK 10.00