Conditions générales de la garantie meilleur tarif

Offre

  1. Pour bénéficier d'une Garantie Meilleur Tarif (GMT) vous devez avoir acheté et réglé en totalité un vol qualifiant sur ba.com avec une carte de crédit, de débit ou de PayPal (selon le cas), dans la devise du pays de départ.
  2. Cette GMT est subordonnée au respect des Conditions Générales habituelles de British Airways concernant la réservation des vols en ligne sur ba.com.
  3. Si toutes les conditions stipulées sont satisfaites et que la somme remboursable par réservation est de 100 £ (cent livres sterling ou la somme équivalente dans la devise locale du Pays Qualifiant concerné) ou moins, un remboursement de la différence entre le coût d'achat sur ba.com et le coût du tarif en ligne moins cher sera crédité au titulaire de la carte de crédit ou de débit ou du compte PayPal utilisé pour payer le Vol Qualifiant sur ba.com, dans un délai de 48 heures après réception de la Réclamation par BA.  Si la somme remboursable dépasse 100 £ (cent livres sterling ou la somme équivalente dans la devise locale du Pays Qualifiant concerné), un remboursement de la différence entre le coût d'achat sur ba.com et le coût du tarif en ligne moins cher sera crédité au titulaire de la carte de crédit ou de débit ou du compte PayPal utilisé pour payer le Vol Qualifiant sur ba.com, dans un délai de 28 jours après vérification de la réclamation par British Airways.
  4. Offre limitée à une demande par réservation payée dans son intégralité sur ba.com, en d'autres termes les réservations couvrant plusieurs passagers sont à présenter comme une seule demande et non pas comme une demande séparée par passager.

Conditions requises et restrictions

  1. Un pays qualifiant signifie: Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis.
  2. Un vol qualifiant signifie:
     a. un vol aller ou aller-retour d'un point à l'autre au départ d'un Pays Qualifiant opéré par British Airways (y compris BA Cityflyer et Comair), quelle que soit la classe ; ou
     b. une correspondance pour laquelle vous êtes transféré depuis ou en transfert vers un vol opéré par  British Airways (y compris BA Cityflyer) au départ d'un Pays Qualifiant, quelle que soit la classe, à condition que l'escale ne dépasse pas les 24 heures ; ou
     c. les Vols opérés par OpenSkies.
     d. un vol qui n'est pas opéré par une de nos compagnies aériennes partenaires, telles qu'American Airlines, Iberia, Finnair et les autres. Consulter la liste complète de nos compagnies aériennes partenaires ici.
  3. Les voyages aller-retour doivent débuter et finir dans le même pays. Les vols d'un point à l'autre portent le même numéro de vol BA pour l'ensemble du voyage aller ou retour. Ne donnent pas droit à la GMT, les vols sur Sun-Air of Scandinavia, en partage de code et sur les compagnies de l'alliance, ainsi que les voyages pour lesquels la réservations contient plusieurs compagnies. La compagnie exploitante est indiquée sur la page de choix des vols sur ba.com, dans la colonne intitulée Opérateur du vol.
  4. Vous pouvez revendiquer une GMT si vous trouvez, pour un vol identique au vol qualifiant, un tarif authentique sur un site web de vente de voyages au public exploité dans votre pays de départ, hors ba.com.
  5. Le billet (taxes, charges et frais inclus) et toute réservation associée et paiement par carte doit être moins cher que le vol acheté sur ba.com et doit correspondre au même trajet, chaque étape du voyage étant effectuée dans le même ordre, aux mêmes dates, aux mêmes numéros de vol, à la même classe de voyage, au même type de billet (y compris les conditions du billet, par exemple si les billets sont flexibles, remboursables ou échangeables et les coûts de tels changement) et être vendus sur Internet dans votre pays de départ, dans la devise du pays de départ, le même jour civil (basé sur l'heure locale dans le pays de départ) où vous avez acheté votre billet sur ba.com (le “tarif en ligne moins cher”). Le site web proposant le tarif en ligne moins cher doit fournir la possibilité de réserver ce tarif. Les sites web présentant des tarifs mais n'offrant pas la possibilité de les réserver ne se qualifient pas pour une GMT. Les comparaisons seront effectuées en fonction du type de paiement utilisé sur ba.com. Quand une méthode de paiement n'est pas disponible sur le site web proposant le tarif en ligne le moins élevé, la comparaison se base sur la méthode de paiement la plus proche selon British Airways.
  6. La GMT RPT est applicable uniquement à la première réservation effectuée ; toute modification ultérieure d'un itinéraire ou d'une réservation ne sera pas éligible pour une GMT.

Autres exceptions

  1. La Garantie Meilleur Tarif ne s'applique pas lorsque :
     a. le tarif en ligne moins cher est offert dans le cadre d'une promotion avec un tiers (y compris, sans restriction,  promotions avec des journaux, expositions ou événements spéciaux) ; ou
     b. le tarif en ligne moins cher utilise des tarifs qui ne sont pas publiés et ne sont pas offerts au grand public. Ceux-ci comprennent, sans s'y limiter : tarifs préférentiels entreprise, tarifs réservés au personnel, tarifs groupeur de vols,  tarifs grossiste, tarifs étudiant, tarifs de groupe et tarifs pour lesquels les coordonnées du transporteur ne sont pas connues  jusqu'après l'achat ; ou
     c. le tarif en ligne moins cher a été réduit par le vendeur en ligne à l'aide de coupons, de primes de fidélité,  d'un échange de miles voyageur fréquent ou offre similaire et d'autres offres ou incitations pour réduire le coût total ; ou
     d. le tarif en ligne moins cher est un forfait voyage comprenant un tarif aérien ; ou
     e. la différence de coût entre l'achat sur ba.com et le tarif en ligne moins cher résulte d'une  erreur du revendeur sur le tarif en ligne moins cher ; ou
     f. British Airways n'est pas en mesure de vérifier, en employant des moyens raisonables, que le tarif en ligne moins cher est disponible.  A tout moment pendant 2 jours ouvrés après réception de votre réclamation, à la discrétion de British Airways ; ou
     g. vous avez exercé votre droit de remboursement ou vous avez annulé votre réservation avant de postuler pour une GMT.  Les conditions d'annulation et de remboursement habituelles de British Airways s'appliquent.

Formulaire de réclamation

  1. Les réclamations sont exclusivement acceptées via le formulaire en ligne. Aucune demande de GMT par téléphone ne sera acceptée. Les formulaires GMT incomplets ne seront pas éligibles. Les formulaires doivent parvenir à ba.com au plus tard à minuit le jour où vous avez acheté votre vol (sur la base de l'heure locale du pays de départ). BA se réserve le droit d'obtenir des preuves d'achat du tarif moins cher en ligne disponible au tarif inférieur. BA n'est pas responsable des formulaires GMT non reçus ou dont la transmission est retardée.
  2. Pour étayer votre demande de GMT, vous devez fournir une preuve suffisante du tarif moins élevé en ligne sous forme d'une copie papier ou d'une capture d'écran de la page des tarifs pour convaincre British Airways, ainsi que des conditions générales qui s'y rattachent. Vous devrez conserver votre sortie sur imprimante jusqu'à ce que British Airways vous confirme que vous n'en avez plus besoin comme preuve.  Le preuve doit montrer que le tarif en ligne moins cher a été trouvé le jour de la réservation sur ba.com ou dans un délai de 30 minutes avant que la réservation ne soit effectuée sur ba.com. Si la réclamation satisfait toutes les conditions générales de la Garantie Meilleur Tarif, un remboursement de la différence entre le coût d'achat sur ba.com et le coût du tarif en ligne moins cher sera crédité au titulaire de la carte de débit ou de crédit utilisée pour payer la réservation sur ba.com dans un délai de 48 heures après réception de la réclamation par British Airways lorsque celle-ci porte sur 100 £ (cent livres sterling ou la somme équivalente dans la devise locale du Pays Qualifiant concerné) ou moins, et dans un délai de 28 jours après vérification de la réclamation par British Airways lorsque celle-ci porte sur plus de 100 £ (cent livres sterling ou la somme équivalent dans la devise locale du Pays Qualifiant concerné). Lorsqu'une récla mation sur plus de 100 £ (cent livres sterling ou la somme équivalente dans la devise locale du Pays Qualifiant concerné) est vérifiée, un courriel de confirmation est envoyé au titulaire de la carte deux jours avant que le remboursement ne soit effectué. Un remboursement sera accordé pour chaque billet d'une réservation respectant les conditions générales de la Garantie Meilleur Tarif.
  3. Le remboursement de la différence entre le prix d'achat sur ba.com et le coût total du tarif moins cher en ligne est l'unique et seule compensation offerte aux demandeurs qualifiants montrant que British Airways n'a pas respecté la Garantie Meilleur Tarif.

Devise

  1. Si votre carte n'est pas facturée dans la devise du remboursement, l'organisme émetteur de votre carte peut utiliser son propre taux de change et/ou facturer des frais.

Protection des informations

Les informations que vous nous fournissez seront utilisées uniquement pour vous fournir votre GMT ou pour vous parler de votre demande de GMT. Nous détruirons ces informations dans un délai de 6 mois. British Airways ne partage pas vos informations personnelles avec des tiers hors du groupe de sociétés British Airways. Pour obtenir un complément d'information sur la politique de British Airways relative à la protection de la vie privée en ligne, cliquez ici.

Autres conditions

  1. British Airways est l'autorité finale concernant l'interprétation de ces règles.
  2. British Airways se réserve le droit de résilier ou modifier cette offre à tout moment sans préavis.

 
Fermer