Aperçu

L’hôtel Ampersand est la destination idéale pour vous relaxer après une longue journée passée dans les musées. Parmi ses atouts : un charmant salon de thé qui propose des gâteaux savoureux, un restaurant en sous-sol où savourer des cocktails originaux, et des chambres spacieuses équipées de lits très confortables. Oiseaux, motifs musicaux, esquisses botaniques et installations à plumes décorent les halls et les couloirs. Jeune et souriant, le personnel de l’établissement le rend encore plus attrayant.

Les initiés

Also need to know:

Coffee fans will be grateful for the Nespresso machines in suites’ kitchenettes.

Packing tips:

Bring flat shoes for the museums and stilettos for South Ken’s drinking holes, but leave your slippers at home: the hotel’s own are foot-soothingly soft.

Dress code:

It’s pretty relaxed here, but dress up for afternoon tea (dizzyingly delicious cakes) with sherbet colours and a shot of silk. Dandies: sport a bow tie in custard-yellow, mint-green or violet, and flash some bold socks, in honour of the pretty patisserie.

Mr and Mrs Smith Commentaires

Vous avez envie de paraître plus jeune ? Faites-vous prendre en photo devant un tyrannosaure. Rien de tel qu’un tas d’os pour faire oublier quelques rides, c’est pourquoi j’adore flâner au musée. L’un des principaux atouts de l’Ampersand Hotel est sa proximité avec le musée d’histoire naturelle, le Science Museum et le V&A, comme l’appellent les Londoniens. Le Royal Albert Hall se situe également dans le quartier. Vous avez donc la garantie d’une véritable immersion culturelle et intellectuelle durant votre séjour. (Messieurs, prenez note. Le cerveau est bien le seul organe pour lequel la taille compte.) Nous pouvons remercier le Prince Albert pour cette abondance de musées à South Kensington ; au 19e siècle, « Albie » a investi les bénéfices de la première exposition universelle de Londres, en 1851, dans le développement des atouts culturels du quartier. De ce fait, celui-ci est le siège de nombreuses expositions. Et désormais, il compte un nouveau trésor : l’Ampersand.

 

Après avoir eu ma dose de dinosaures et de diamants, je suis partie à la découverte de l’hôtel. À travers sa décoration, celui-ci rend hommage aux valeurs de l’ère victorienne : découverte et invention. Déclinés dans les chambres et les suites de l’établissement, les thèmes de l’astronomie, de la botanique, de la musique, de la géométrie et de l’ornithologie font écho à l’art, à l’histoire et à la culture, inscrits dans l’ADN de South Kensington.

 

Les coussins et habillages des chaises évoquent les motifs et textures de la collection de costumes du V&A, qui inclut des robes de mariée élisabéthaines serties de perles, des jarretières de tsars russes et la mode futuriste de David Bowie. Le linge de lit se pare de fleurs, de fougères et d’autres éléments de la faune et de la flore exotiques représentés parmi les 70 millions d’objets exposés au musée d’histoire naturelle. Le papier peint du vestibule est une collection fascinante de dessins ornithologiques, de planètes, de fioles et d’échantillons. Dans les autres pièces, le linge de lit est illustré de portées sur lesquelles dansent des notes de musique. Dans le salon de l’hôtel, le meuble-bar expose les boissons telles des potions magiques dans un repaire de sorcier. (Après avoir développé ma matière grise en visitant des musées toute la journée, je ne trouve rien de mieux que de la dissoudre dans l’alcool.)

 

Tout l’hôtel évoque une scène de cinéma, à commencer par les tasses finement décorées dans lesquelles vous savourerez un cappuccino pressé à la victorienne, et les pâtisseries toutes fraîches préparées sur place. (Laissez-vous tenter par les gâteaux. Rappelez-vous qu’il y a trois milliards de femmes dans le monde qui ne ressemblent pas à des top-modèles, et six seulement qui en sont. Et l’on n’a pas tous les jours la chance de pouvoir déguster un parfait à l’amande, de la pâte d’amande à la crème d’expresso, un crumble d’amande, des amandes caramélisées et du caramel salé, le tout en une seule bouchée). La salle de jeux et bibliothèque expose quant à elle une collection d’objets anciens de manière excentrique, dans le style victorien. Je m’attends à tout moment à voir apparaître Sherlock Holmes, sur les traces d’un fugitif au génie diabolique.

 

Dîner à l’Ampersand est également une expérience unique. La cuisine d’Apero, en sous-sol, s’ouvre sur une salle agrémentée de carrelage blanc type métro, de murs en briques et de plafonds voûtés. C’est l’endroit idéal pour déguster des tapas revisitées. Plein d’idées, le chef Chris Golding prépare des concoctions culinaires inspirées. J’ai goûté une combinaison savoureuse de loup, de risotto de sumac et de betterave, d’onglet de bœuf fondant, de cavolo nero, d’oignons et de céleri. J’ai ensuite opté pour des croquettes aux truffes d’automne et à la mayonnaise de truffe, et de la polenta crémeuse aux champignons du parc national New Forest.

 

La décoration du salon-bar exprime le style de la designer Kit Kemp’s. Composée de couleurs éclatantes qui créent le contraste et dotée de meubles antiques, elle peut s’avérer un vrai cauchemar en cas de gueule de bois. L’endroit est si chic que j’ai craint de me faire arrêter par la police de la mode : « Désolés, mais vous n’êtes pas suffisamment stylée pour fréquenter cet endroit. » Cela dit, aucun des membres du personnel ne semble porter le chromosome de la condescendance. Si je devais couper les cheveux en quatre, je dirais que la salle de sport est un peu trop petite. Ceci étant dit, Hyde Park vous tend les bras à cinq minutes pour une séance de jogging. Quant aux chambres peu spacieuses, peu importe ; vous passerez probablement votre temps dehors, dans les musées ou les magasins. (Heureusement, les lits sont grands et leurs draps ultra-doux, et les salles de bain aux couleurs acidulées sont remplies de petits plus attentionnés, comme du démaquillant.)

 

Fuyez la pluie londonienne et partez à la conquête des espaces abrités de la ville. Après avoir fait le plein de musées, direction les magasins. En me persuadant que je possède une carte Visa Infinite, je sillonne Harrods et ses 300 départements, ainsi que le luxueux centre commercial Harvey Nichols, au cinquième étage duquel se trouve un fabuleux café. Ces boutiques incontournables se trouvent à quelques pas seulement de l’hôtel. Et une fois de retour, vous pourrez profiter de jeux d’une autre catégorie : l’antre en sous-sol de l’Ampersand est équipé d’une table de ping-pong, de gants de boxe vintage et d’une petite bibliothèque.

 

Je réalise qu’en écrivant cette chronique, je passe à côté d’une séance de shopping. Je vais donc arrêter d’épiloguer. En bref : l’Ampersand est un hôtel chic et atypique situé dans l’un des quartiers les plus prisés de Londres, à deux pas des plus beaux musées et des boutiques les plus tendance. J’entends par là que le quartier est à la mode, dans tous les sens du terme. Disons que le Science Museum n’est pas le seul endroit où j’ai pu observer les étoiles : j’ai aperçu quelques stars dans les rues également. Une véritable constellation de personnalités habite à South Kensington. Lors de mes pérégrinations, j’ai croisé deux nominés aux Oscars et au moins un Rolling Stone, preuve que les dinosaures n’ont pas complètement disparu. Il faut que j’aille en toucher un mot au musée d’Histoire Naturelle...

Informations sur les chambres

Adresse :

10 Harrington Road, London, London SW7 3ER, United Kingdom
London
United Kingdom

Emplacement :

2.1 km / 3.5 km depuis le centre ville

Installations générales

  • Service de parking avec voiturier
  • Salle d'exercice
  • Services Internet
  • Café ou thé en chambre gratuit
  • Service en chambre
  • Laverie sur place
  • Restaurant

Informations sur la restauration

Apero, le bar-restaurant situé au sous-sol de l’hôtel, commence à faire parler de lui. Avec ses lampes industrielles, ses dalles polies, ses briques apparentes, ses sièges en cuir sombre et ses tables en bois, Apero exprime toute la passion de Londres pour New York. Côté carte, le menu aux accents méditerranéens se déguste en enchaînant les petites assiettes plutôt que sous la forme d’un repas complet entrée-plat-dessert. Les serveurs conseillent de commander cinq ou six assiettes pour deux personnes, mais choisissez des options assorties pour éviter de voir arriver en même temps sur votre table des associations surprenantes comme des œufs de cabillaud fumés sur toast, des goujons de plie à la mayonnaise d’avocat et des pâtes aux fruits de mer crémeuses. Le chef Chris Golding est extrêmement aimable ; n’hésitez pas à lui faire part de vos commentaires.

Commentaires

Organiser vos vacances

Pour rechercher les prix et les disponibilités, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Vérifier les disponibilités

Choisir une date de départ

Lowest available price this month

Les tarifs indiqués sont basés sur un départ de {0}. Si vous souhaitez partir d''un autre aéroport, veuillez cliquer ici

Prix total par adulte

--- Vols + hôtel

-

Sur la base de 2 adultes,   nuit(s).

chambre. .

Au départ de {0}

Choisir et continuer

Faire des modifications et continuer

Pourquoi choisir BA Holidays ?

Préparez et réservez vos vacances avec British Airways, en ligne ou par téléphone. Profitez de tous ces avantages :

  • Combinez pour économiser - réservez votre fol + hôtel ou vol + location de voiture en même temps pour obtenir les meilleurs tarifs
  • Choisissez parmi plus de 8 000 hôtels
  • Numéro d'assistance disponible 24h/24
  • Cumulez jusqu'à 10 000 bonus Avios
  • NOUVEAU - Acomptes en ligne
Reevoo customer reviews

# nuit(s) ---

au départ de #,###pp

Afficher toutes les options de tarif et de date
Getting prices