Calculateur de vols primes

Ce calculateur vous permet de déterminer le nombre d'Avios dont vous avez besoin pour acheter un billet prime auprès de :

  • British Airways (vols directs et vols comportant une escale ou une correspondance, comme Édimbourg-Miami, par exemple).
  • Compagnies aériennes partenaires (vols directs uniquement, comme Houston-Chicago sur American Airlines, par exemple).

Pour estimer le coût d'un vol aller-retour ou d'un voyage plus complexe, recherchez chaque vol séparément et additionnez les tarifs.

Rechercher un tarif

  • Périodes de pointe/périodes creuses

    Pour les billets primes sur British Airways et Iberia, deux tarifs vous seront proposés : le premier pour les périodes de pointe et l'autre pour les périodes creuses. Environ deux tiers de l'année sont classés en période creuse.

    Vous pouvez choisir de voyager en période de pointe exclusivement, en période creuse exclusivement, ou un mélange des deux. Les taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne que vous payez sont identiques pour les périodes de pointe et les périodes creuses.

  • Voyages avec correspondances

    Ce calculateur donne la priorité aux vols directs ou aux vols avec une escale. La destination que vous avez choisie peut proposer des correspondances. Pour trouver toutes les options disponibles, utilisez notre outil de recherche et de réservation.

    Les tarifs indiqués pour les voyages avec correspondances supposent que les deux vols sont soit en période de pointe, soit en période creuse. Lors de la réservation, il est possible qu'un des deux vols soit en période de pointe et que l'autre soit en période creuse, auquel cas, le tarif varie en conséquence.

  • Billet prime forfaitaire

    Deux montants en espèces différents peuvent être indiqués pour certains tarifs. Si vous avez cumulé des Avios au cours des 12 mois précédents, vous pouvez bénéficier du tarif le plus bas, identifié par ce symbole. Ces tarifs correspondent à ce que l'on appelle des billets primes forfaitaires. Si vous pouvez prétendre à ces tarifs, ils vous sont proposés automatiquement lors de la recherche et de la réservation d'un billet prime.

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Avec un billet prime standard, vous payez les taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne en plus des Avios. Avec un billet prime forfaitaire, en revanche, vous payez un tarif forfaitaire inférieur.

    Cette offre est disponible sur les vols British Airways en Europe et sur certains itinéraires plus courts, ainsi que sur les vols Comair en Afrique du Sud. Utilisez le calculateur pour vous renseigner sur un itinéraire particulier.

    Lors de la réservation de vos vols, si vous ne pouvez pas bénéficier d'un billet prime forfaitaire, vous ne verrez pas le symbole correspondant et vous paierez les taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne.

    Nos frais de billet prime forfaitaire sont :

    • Économique - 35 £/42 € l'aller-retour avec British Airways et 56 £/700 ZAR avec Comair
    • Affaires - 50 £/60 € l'aller-retour avec British Airways et 64 £/800 ZAR avec Comair
  • Lignes saisonnières et ponctuelles

    Le calculateur détermine les tarifs à partir du calendrier des vols du jour. Si une ligne n'est pas opérée le jour en question, soit parce qu'elle est hors saison, soit parce qu'elle n'est pas proposée sur une base quotidienne, il n'est pas possible d'afficher le tarif correspondant. Veuillez utiliser l'outil de recherche et de réservation pour obtenir un devis pour ces itinéraires.

  • Réserver auprès de plusieurs compagnies aériennes partenaires

    Les prix sont calculés différemment pour les vols comprenant au moins deux compagnies aériennes oneworld ou British Airways et au moins deux compagnies aériennes oneworld partenaires. Pour ces trajets, utilisez le tableau au lieu du calculateur :

    Prix en Avios pour deux personnes ou plus oneworld