Conditions générales - Wi-Fi gratuit pour les clients First

 

Toute utilisation du Wi-Fi à bord d'un vol opéré par British Airways est assujettie aux conditions générales d'accès au Wi-Fi et à la politique de confidentialité.

Une connexion Wi-Fi gratuite peut être accordée aux détenteurs d'une carte d’embarquement First sur la base des conditions générales énoncées ci-dessous.

Seuls les clients First voyageant à bord d'un appareil connecté auront accès au Wi-Fi gratuit.

« Appareil connecté » désigne un appareil équipé d'une cabine First et effectuant une liaison long-courrier, sur lequel le Wi-Fi a été installé et peut être utilisé comme l’indique la présence du SSID « BAWi-FI » sur un appareil compatible Wi-Fi.

Dans ces conditions, les mots « Connectivité » et « Connecté » doivent être compris comme signifiant les cas où le Wi-Fi est entièrement installé et disponible pour une utilisation comme indiqué par la présence du SSID « BAWi-FI » sur un appareil compatible Wi-Fi.

Les clients suivants sont éligibles au Wi-Fi gratuit (« Clients éligibles ») :

  • Clients ayant acheté un billet First ;
  • Clients transférés/surclassés en First au sol avant la fermeture du vol ;
  • Clients qui paient pour un surclassement en First ou sont involontairement surclassés au sol.

Un client n’est pas un client éligible s’il est transféré dans la cabine First à bord.

  1. La connectivité est progressivement déployée sur l'ensemble de notre flotte et ne sera pas disponible sur tous les appareils, qu'ils disposent ou non d'une cabine First à bord.
  2. Si un client voyage à bord d'un appareil en First mais que la cabine est vendue en tant que siège Club World, il ne s'agit pas d'un appareil connecté et aucun client ne pourra bénéficier du Wi-Fi gratuit.
  3. Si un client voyage à bord d'un appareil en First mais que la cabine est vendue en tant que siège Club Europe, il ne s'agit pas d'un appareil connecté et aucun client ne pourra bénéficier du Wi-Fi gratuit.
  4. Le Wi-Fi gratuit est disponible pour les clients éligibles sur un seul appareil et ne peut pas être permuté entre différents appareils.
  5. Les clients éligibles peuvent choisir d’acheter une connexion Wi-Fi supplémentaire en suivant les étapes indiquées dans la section « Comment se connecter » du site ba.com.
  6. Les clients éligibles ne pourront pas bénéficier d'un remboursement ou d'une récupération de service si le vol n'est pas opéré par un appareil connecté.
  7. Les clients éligibles ne pourront pas bénéficier d'un remboursement ou d'une récupération de service en cas de pertes intermittentes de la connectivité et du Wi-Fi gratuit pendant le vol.
  8. Des pertes intermittentes de connectivité peuvent se produire dans les situations suivantes, sans toutefois s'y limiter :
    • Passages d'un satellite à un autre.
    • La trajectoire de vol de l'appareil est au-dessus de 66 degrés nord (près des pôles) : aucune couverture.
    • La trajectoire de vol de l'appareil passe au-dessus de l'Inde ou de la Chine : aucune couverture en raison de restrictions réglementaires.
  9. Un client éligible peut accéder au Wi-Fi gratuit en activant le Wi-Fi sur un appareil et en rejoignant le réseau « BAWi-Fi », puis en suivant les étapes indiquées à l’écran, disponibles uniquement sur un appareil connecté.
  10. Comment accéder au Wi-Fi gratuit
  11. Si un client éligible voyageant sur un appareil connecté suit la procédure indiquée ci-dessus et saisit ses coordonnées conformément à sa carte d'embarquement mais que l'authentification n'est toujours pas approuvée, le personnel de cabine de British Airways peut lui conseiller d'acheter 1 forfait « Navigation et streaming » pour l'ensemble du vol, utilisable sur un un seul appareil et de demander ensuite un remboursement complet sur ba.com.