Divertissement

Wi-Fi à bord

Restez connecté au monde, à vos obligations professionnelles et à votre réseau social sans quitter le confort de votre siège avec .air,
notre service Wi-Fi.

Nous déployons progressivement le Wi-Fi sur nos vols long-courrier et court-courrier, et la majorité de nos appareils sont désormais connectés.

Forfaits disponibles

Forfait Messagerie
Ce forfait vous permet de rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues à l’aide d’applications de messagerie instantanée et d’e-mails textuels (sans pièces jointes).

Coûts : 
1,99 £ - 2,99 £ (vols court-courrier) 
2,99 £ - 4,99 £ (vols long-courrier) 

Forfait Navigation et streaming
Ce forfait vous permet d’utiliser des applications de messagerie instantanée, de surfer sur le Web et sur les réseaux sociaux, d’envoyer et de télécharger des e-mails plus volumineux, ainsi que de diffuser de la musique, du contenu vidéo et des films tout au long de votre vol.

Coûts : 
4,99 £ - 11,99 £ (vols court-courrier) 
4,99 £ - 21,99 £ (vols long-courrier) 

Type de connectivité Forfait
Messagerie instantanée Messagerie et Navigation et streaming
Envoyer et recevoir des e-mails (sans pièces jointes) Messagerie et Navigation et streaming
Envoyer et recevoir des e-mails (avec pièces jointes) Forfait Navigation et streaming uniquement
Surfer sur Internet et sur les réseaux sociaux Forfait Navigation et streaming uniquement
Lecture de musique, de vidéos et de films Forfait Navigation et streaming uniquement

Comment se connecter

  • Si vous voyagez sur un appareil équipé de la technologie Wi-Fi, le personnel de cabine vous fournira toutes les informations utiles à bord.
  • Allez dans paramètres de connexion Wi-Fi de votre appareil et rejoignez le réseau « BAWi-Fi ».
  • Une fois à une altitude de 3 000 mètres, activez le Mode Avion de votre appareil. Décidez de l'appareil que vous souhaitez utiliser pendant la durée du vol, car vous ne pourrez pas partager la connexion entre plusieurs appareils.
  • Ouvrez votre navigateur Internet. La page d'accueil du service .air s'affiche automatiquement. Si ce n'est pas le cas, tapez shop.ba.com dans votre navigateur.
  • Sélectionnez et achetez le forfait Wi-Fi de votre choix.

Questions courantes

Quels appareils puis-je utiliser pour accéder au Wi-Fi à bord ?

Les dispositifs Wi-Fi équipés des navigateurs Internet Chrome, Safari, IE11 et Edge peuvent être connectés au réseau Wi-Fi à bord. Si vous ne disposez pas de l'un de ces navigateurs, ou si vous êtes équipé d'une version plus ancienne, vous pourrez malgré tout vous connecter, certaines fonctions risquant toutefois de ne pas être accessibles.

Quelles sont les utilisations possibles du Wi-Fi ?

En plus de consulter les informations sur les vols de British Airways et d'utiliser le site Web de British Airways pour gérer votre réservation et votre compte Executive Club sans frais, vous pouvez accéder à Internet, envoyer des messages, naviguer sur le Web ou lire des contenus musicaux et vidéo en streaming suivant le forfait que vous achetez.

À quel moment aurai-je accès à internet ?

Le service sera activé à une altitude d'environ 3 000 mètres (à peu près 10 minutes après le décollage et avant l'atterrissage).

Le système sera-t-il disponible sur tous les vols British Airways ?

Le Wi-Fi est progressivement déployé sur la plupart des vols British Airways et est disponible sur la majorité de nos appareils. Dès que vous serez à bord, nous vous indiquerons si le Wi-Fi est disponible sur votre vol.

Si votre vol British Airways est opéré par l'une de nos compagnies, telles que Titan, Iberia, IB Express et Finnair, le Wi-Fi ne sera pas disponible.

Est-il possible d'envoyer et de recevoir des SMS ou des appels via mon réseau GSM ou des services VoIP ?

Il n'y a pas de matériel permettant de proposer des services GSM à bord. Vous ne pourrez donc pas passer ou recevoir d'appels par l'intermédiaire de votre fournisseur d'accès. Les appels VoIP par l'intermédiaire de services tels que Skype, FaceTime et WhatsApp seront également indisponibles. Nous vous remercions par ailleurs de bien vouloir mettre votre téléphone en mode vibreur ou silencieux par respect envers les autres clients.

Quelle est la quantité de bande passante disponible pour mon dispositif sur cet appareil ?

La bande passante disponible est partagée par tous les utilisateurs du service .air à bord. La vitesse dépend donc du nombre d'utilisateurs à un moment T, comme c'est le cas pour de nombreux hotspots à terre. Vous pouvez vérifier la bande passante disponible à bord de votre avion, en accédant au portail Wi-Fi et en cliquant sur le lien « restrictions ».

Est-il possible de changer d'appareil (passer par exemple d'un ordinateur portable à un smartphone) au cours de la même session d’achat ?

Non. Votre session internet est liée à l’appareil à partir duquel vous l'avez achetée et ne sera pas transférable. Faites bien attention à l'usage que vous comptez faire d'internet au moment de sélectionner votre offre Wi-Fi.

Pourquoi ma connexion est-elle interrompue ou désactivée ?

Si une grande partie du monde dispose d'une couverture Wi-Fi aérienne, il existe quelques restrictions. Diverses raisons peuvent entraîner l'interruption de la couverture au cours d'un vol.

  • Sur un vol long-courrier, une interruption peut se produire lors d'un transfert entre satellites (lorsque vous passez d'une cellule satellite à une autre), si vous sortez d'une zone de couverture ou survolez une zone restreinte telle que l'espace aérien indien.
  • Sur un vol court-courrier, une interruption peut se produire si vous survolez une grande étendue d'eau ou sortez de l'espace aérien européen.

Dans ces circonstances, vous pouvez perdre temporairement la connexion. Toutefois, vous la récupérerez au bout de 2 à 3 minutes environ. Des notifications affichées dans votre navigateur et sur la page d'accueil du service .air vous signaleront la perte de connexion.

Internet fournit-il une connexion sécurisée ?

Votre connexion à bord est aussi sûre que celle que vous obtenez par l’intermédiaire de tout autre service Wi-Fi public au sol. Les connexions à un site Web sécurisé (c’est-à-dire, HTTPS) ou à un réseau privé virtuel (VPN) resteront sûres, utilisant le chiffrement fourni par l’hôte.

L'utilisation du Wi-Fi en avion est-elle sûre ?

Oui. L'utilisation du Wi-Fi en avion est sûre. Avant que les services Wi-Fi soient mis en service à bord d'un appareil, tous les aspects relatifs à la sécurité sont testés et approuvés par l'Agence européenne de la sécurité aérienne.

Sous quel SSID le réseau local sans fil est-il fourni ?

Le SSID est BAWi-Fi. Il s'agit d'un réseau Wi-Fi public.

Ai-je besoin d'un compte pour accéder à Internet ?

Non. Vous pouvez acheter une connexion Wi-Fi en tant qu'invité (sans compte), mais vous devrez saisir vos informations de paiement chaque fois que vous achetez un forfait.

Si vous décidez d'ouvrir un compte .air ou de vous connecter à votre compte existant, vous pouvez utiliser une carte enregistrée pour procéder au paiement et accéder au Wi-Fi plus rapidement à chaque vol.

Pourquoi la création d'un compte .air est-elle indispensable ?

Vous n'avez plus besoin de créer un compte .air pour acheter un forfait Wi-Fi.

Il y a des avantages à créer un compte .air. Il garantit que tous les reçus sont envoyés à la bonne adresse e-mail et vous permet de stocker les cartes de paiement sur votre compte, facilitant ensuite les transactions à bord.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Comment récupérer mon compte ?

Sur notre page Se connecter, veuillez cliquer sur le lien Mot de passe oublié et suivre les instructions pour réinitialiser votre mot de passe et accéder à votre compte.

Comment revenir à la page d'accueil .air si je l'ai quittée ?

Lorsque vous achetez un forfait Wi-Fi, un nouvel onglet s'ouvre dans votre navigateur pour vous permettre d'accéder à d'autres sites. Si ce n'est pas le cas, saisissez shop.ba.com dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous serez redirigé vers la page d'accueil.

Recevrai-je un reçu pour mes achats à bord ?

Oui, les reçus d'achats effectués sur .air vous seront envoyés au plus tard 24 heures après l'arrivée de votre vol. Ils seront envoyés à l'adresse fournie lorsque vous configurez votre compte. Si vous n'avez pas reçu de reçu, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable ou demandez-en un sur ba.com/helpme.

Qui peut répondre à mes demandes concernant la facturation ?

Veuillez visiter ba.com/helpme pour toute question concernant la facturation, un remboursement ou une demande de reçu.

Quand le service clients me recontactera-t-il pour répondre à ma question ou à mon problème ?

Le service clients est disponible 24 h/24, 7 j/7. Nous nous employons à répondre à vos demandes le plus rapidement possible. Un délai de réponse de 72 heures nous est cependant nécessaire.

Conditions générales

Conditions générales – Wi-Fi gratuit pour les clients First

Charte de confidentialité