Une entreprise responsable

Depuis plus de 30 ans, British Airways soutient des initiatives communautaires au Royaume-Uni et dans le monde entier. Nous avons créé le BA Better World Community Fund afin d'offrir des opportunités de changement de vie et d'apporter une aide aux collectivités que nous desservons.

Investissement communautaire

BA Better World Community Fund

Notre nouveau BA Better World Community Fund offre des opportunités de changement de vie aux populations que nous desservons, et nous permet de soutenir des projets qui offrent des avantages pour le climat, les communautés, nos collaborateurs et l'environnement. Il nous permet également de déployer notre personnel et nos ressources pour aider les communautés touchées par la crise.

En savoir plus

Flying Start

Flying Start est notre initiative caritative mondiale en partenariat avec  Comic Relief, qui contribue à donner aux jeunes défavorisés une chance d'avoir un avenir meilleur. Grâce à la générosité de nos collaborateurs et de nos clients, Flying Start a récolté plus de 27 millions de livres sterling, ce qui a permis d'aider plus de 960 000 jeunes défavorisés au Royaume-Uni et dans le monde entier à prendre le meilleur départ possible dans la vie. Au cours des trois dernières années, nous avons collecté plus de 2 millions de livres sterling pour des projets de développement de la petite enfance au Royaume-Uni, en Inde, en Afrique du Sud et au Ghana. Ces projets comprennent des services communautaires de santé et d'éducation, ainsi qu'un soutien aux familles avec de jeunes enfants.

En savoir plus

Bruit et qualité de l'air local

Nous nous engageons à réduire l'impact du bruit de nos appareils sur les collectivités locales en investissant dans de nouveaux appareils dont l'empreinte sonore est divisée par deux, en formant nos pilotes à suivre des procédures d'approche et de départ plus silencieuses et en surveillant régulièrement les performances sonores de notre flotte d'appareils. Nous collaborons également avec les organismes de réglementation, les aéroports, les collectivités et d'autres parties prenantes pour explorer les opportunités de réduction du bruit de nos opérations. Nous enregistrons et rapportons nos performances en matière de développement durable, notamment les niveaux d'émissions de carbone et de bruit.

Aider les communautés à réagir en temps de crise

Notre partenariat avec le DEC (Disasters Emergency Committee, Comité de secours aux sinistrés) garantit que les secours essentiels parviennent là où ils sont le plus nécessaires le plus rapidement possible. Le DEC réunit 14 agences humanitaires britanniques de premier plan pour collecter des fonds vitaux en cas de crise humanitaire. En travaillant ensemble en tant que membre du Rapid Response Network du DEC, nous collectons des fonds pour sauver, protéger et reconstruire des vies dans les communautés vulnérables touchées par des catastrophes majeures. Depuis 2013, nous avons collecté plus de 1,8 millions de livres sterling et répondu à 21 appels de crise humanitaire.

Rapports et politiques

Gouvernance du développement durable

Lire notre rapport 2022 sur le développement durable

Notre stratégie de développement durable British Airways Better World s'inscrit dans la vision d'IAG de devenir le premier groupe aérien en matière de développement durable. Elle est ancrée dans la stratégie des groupes prestataires de British Airways. Elle est également alignée sur deux cadres globaux : les objectifs de développement durable des Nations Unies et le cadre de capitalisme des acteurs du Forum économique mondial pour un reporting cohérent de la création de valeur durable.

Notre cadre de gouvernance interne est solide et s'étend du conseil d'administration de notre société mère IAG au comité de gestion de British Airways et aux groupes qui les composent. Les données relatives à nos performances ESG font l'objet d'un audit indépendant dans le cadre du processus du rapport et des comptes annuels du groupe, en plus de nos propres audits de conformité.

Déclaration sur l'esclavage moderne et le trafic d'êtres humains

Lire l'intégralité de notre déclaration [PDF 44 ko]

British Airways défend une politique forte en matière d'esclavage moderne et de trafic d'êtres humains, conformément à notre société mère IAG. Nos collaborateurs, le personnel navigant et le personnel de cabine sont formés pour identifier les clients vulnérables et traiter les cas de suspicion de trafic d'êtres humains.

British Airways a une approche de tolérance zéro vis-à-vis de l'esclavage moderne.

Politique environnementale

Lire notre politique environnementale [PDF, 70 Ko]

British Airways dispose d'un système de gestion de l'environnement robuste pour identifier les risques et opportunités environnementaux, fixer des objectifs, assurer la conformité et surveiller les performances. Nous nous engageons à améliorer continuellement notre SME afin d’améliorer notre performance environnementale.

Notre SME est aligné sur la norme ISO14001:2015 et accrédité à la phase 1 du programme d’évaluation environnementale de l’IATA (IEnvA).

En savoir plus

BA Better World

Découvrez comment nous plaçons la durabilité au cœur de notre activité en réduisant les émissions et les déchets, en contribuant aux collectivités que nous desservons et en créant un lieu de travail idéal pour notre personnel.

En savoir plus sur le BA Better World

Notre planète

En tant que leaders de l'industrie dans la lutte contre le changement climatique, nous menons des actions urgentes vers des émissions nettes nulles et une utilisation respectueuse des ressources avec une feuille de route claire d'initiatives et d'objectifs.

Découvrir nos objectifs

Notre personnel

Nous nous soucions de nos collaborateurs et apprécions leurs contributions. Voilà pourquoi nous misons sur un lieu de travail idéal, diversifié et inclusif, permettant à chacun de s'épanouir et de se sentir membre d'une communauté.

Notre approche en matière de diversité