Modification de la période de cumul des points Executive Club

Dans un souci constant d'amélioration de l'Executive Club, nous avons modifié la période de cumul des points Executive Club afin de simplifier la tâche à nos membres.

À partir de l'année prochaine, votre statut sera réinitialisé en même temps que celui des autres membres, ce qui signifie que votre année de cumul de points Executive Club sera identique à celle de vos amis et des membres de votre famille qui sont également membres de l'Executive Club.

À l'avenir, la période de cumul des points Executive Club commencera le 1er avril et se terminera le 31 mars de chaque année. Cette modification entrera en vigueur pour tous les membres du British Airways Executive Club à compter du 1er avril 2025.

Rassurez-vous, nous procéderons à cette modification de manière progressive, afin que vous puissiez continuer à bénéficier des avantages que vous avez acquis au cours de la période actuelle de cumul de points Executive Club. Vous garderez également la possibilité de renouveler votre statut actuel ou de passer au statut supérieur pendant la période de transition de votre adhésion vers la nouvelle période de cumul de points Executive Club.

Pour en savoir plus sur les conséquences de cette modification, consultez nos FAQ ci-dessous et découvrez les modifications apportées à l'année de cumul de points Executive Club.

Marche à suivre

Généralités

Au 1er avril 2025, l'année de cumul de points Executive Club sera harmonisée pour tous les membres de l'Executive Club. Elle débutera le 1er avril et se terminera le 31 mars de chaque année. La transition vers cette nouvelle année de cumul de points Executive Club commencera le 1er avril 2024.

Année de cumul de points Executive Club

Période de 12 mois à compter du 8ème jour du mois civil au cours duquel un membre de l'Executive Club effectue son premier vol.

Ou, si le membre adhère après cette date, le 8ème jour du mois civil suivant, et chaque période consécutive de 12 mois par la suite.

Expiration de la carte de membre

Date à laquelle votre période d'avantages prend fin ; en règle générale, à la fin du mois suivant votre année de cumul de points Executive Club.

Par exemple :

  • Fin de l'année de cumul de points Executive Club : 8 novembre
  • Expiration de la carte de membre : 31 décembre

Vols éligibles

Les vols éligibles sont définis comme les vols commercialisés ou opérés par British Airways et les vols commercialisés et opérés par Iberia.

Le terme « commercialisé » signifie que le vol possède un numéro de vol BA (dans votre itinéraire ou sur votre billet).

Le terme « opéré » signifie que l'appareil sur lequel vous voyagez est un appareil British Airways (franchises et filiales BA CityFlyer and Euroflyer incluses).

L'expression « commercialisé et opéré par Iberia » signifie que le vol possède un numéro de vol IB et que l'avion que vous empruntez est un appareil Iberia (franchisés compris).

Ajustement de points Executive Club

Points Executive Club rétrospectifs ajoutés à votre compte pendant la période de transition.

Que se passe-t-il à partir du 1er avril 2024 ?

Cette modification simplifiera la tâche aux membres de l'Executive Club en alignant tous les membres sur la même année de cumul de points Executive Club, ce qui facilitera la gestion de vos projets de voyage, ainsi que de ceux de vos collègues et des membres de votre famille.

Pour les périodes de cumul de points Executive Club débutant au mois de mars 2024 au plus tard

Aucune modification ne sera apportée aux modalités d'accès aux statuts et tout statut acquis au cours de cette période sera valable pendant 12 mois au moins. Tout statut existant valide au-delà du 31 mars 2025 sera maintenu pendant toute la durée.

Pour les périodes de cumul de points Executive Club commençant en avril 2024

Certaines modifications seront apportées pour faire passer tous les membres de l'Executive Club vers la nouvelle année de cumul de points Executive Club, tout en leur offrant la possibilité de renouveler leur statut ou de passer au statut supérieur pendant cette période :

  1. L'année de cumul de points Executive Club sera raccourcie pour se terminer le 31 mars 2025 ; et
  2. Un ajustement de points Executive Club sera ajouté à votre compte Executive Club au cours de votre nouvelle année de cumul de points Executive Club.

Si vous obtenez suffisamment de points Executive Club au cours de votre année de cumul de points Executive Club pour passer à un statut supérieur ou renouveler votre statut, celui-ci sera valable jusqu'au 30 avril 2026 (nouvelle date d'expiration de la carte de membre).

Exemple

Votre période actuelle de cumul de points Executive Club commence le 9 juillet 2023 et se termine le 8 juillet 2024.

Votre année de cumul de points Executive Club est remise à zéro le 8 juillet 2024, ce qui signifie que votre année de cumul de points Executive Club suivante commence le 9 juillet 2024 et se termine le 31 mars 2025 au lieu du 8 juillet 2025.

Les points Executive Club acquis entre le 1er avril 2024 et le 8 juillet 2024 sont comptabilisés dans les périodes d'admissibilité qui se superposent et seront appliqués sous forme d'ajustement de points Executive Club.

Pendant la phase de transition, pour valider une année complète de cumul de points Executive Club sur des vols qui vous permette d'atteindre votre statut, nous vous accorderons un ajustement de points Executive Club. Celui-ci est calculé en additionnant les points Executive Club que avez acquis entre le 1 avril 2024 et le 8 juillet 2024.

Pour les membres qui se sont vus attribuer d'autres périodes de cumul de points Executive Club, découvrez les modifications apportées à l'année de cumul de points Executive Club.

Non, aucune modification n'interviendra en ce qui concerne :

  • Votre statut actuel. Si votre statut actuel expire le 30 juin 2025, par exemple, il ne sera pas impacté
  • Les avantages dont vous bénéficiez en fonction de votre statut
  • Les modalités de renouvellement de votre statut ou de passage au statut supérieur au cours de votre période de cumul de points Executive Club se terminant le 8 mars 2025 au plus tard

Tout statut acquis au cours de la période suivante de cumul de points Executive Club se terminant le 31 mars 2025 sera valable jusqu'au 30 avril 2026.

Exemple d'ajustement de points Executive Club

Cet exemple illustre les modalités d'application de l'ajustement de points Executive Club et de comptabilisation de vos points Executive Club pendant la période de transition.

Cela signifie qu'à compter du mois d'avril 2025, votre statut sera basé sur 12 mois de points Executive Club, indépendamment de la date de fin de votre année de cumul de points Executive Club. 

 

Dans le cas d'un membre dont l'année de cumul se termine le 8 mai 2024 :

Période de cumul : du 9 mai 2024 au 31 mars 2025

Votre période suivante de cumul de points Executive Club, qui est plus courte que d'habitude

Ajustement de points Executive Club : du 1er avril 2024 au 8 mai 2024

Tous les points Executive Club acquis pendant cette période sont comptabilisés

Période de cumul + Ajustement de points Executive Club

= votre statut jusqu'au 30 avril 2026

Ce qui va changer dans votre année de cumul de points Executive Club

L'incidence de la période de transition sur votre compte dépend de la date de fin actuelle de votre année de cumul de points Executive Club.

Pour déterminer le mois de fin :

  • Sur le site BA.com, connectez-vous à votre compte, accédez à la page Mon compte et faites-la défiler jusqu'à la section indiquant votre progression vers le statut suivant
  • Dans l'application British Airways, accédez à la page Mon compte et faites-la défiler jusqu'en bas
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 janvier 2025. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 28 février 2026
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 janvier et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril 2024 et le 8 janvier 2025 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 janvier 2025 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 février 2025. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 mars 2026
  • La période de cumul suivante sera comprise entre le 9 février et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril 2024 et le 8 février 2025 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 février 2025 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 mars 2025. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 30 avril 2026
  • La période de cumul suivante sera comprise entre le 9 mars et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril 2024 et le 8 mars 2025 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 mars 2025 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 avril 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 mai 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 avril 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 avril 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 avril 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 mai 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 30 juin 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 mai 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 mai 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 mai 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 juin 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 juillet 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 juin 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 juin 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 juin 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 juillet 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 août 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 juillet 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 juillet 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 juillet 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 août 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 30 septembre 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 août 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 août 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 août 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 septembre 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 octobre 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 septembre 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 septembre 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 septembre 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 octobre 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 30 novembre 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 octobre 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 octobre 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 octobre 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 novembre 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 décembre 2025
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 novembre 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 novembre 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 novembre 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026
  • Votre année de cumul de points Executive Club actuelle se poursuivra normalement jusqu'au 8 décembre 2024. Le statut que vous obtiendrez au cours de cette période expirera le 31 janvier 2026
  • Votre période de cumul suivante sera comprise entre le 9 décembre 2024 et le 31 mars 2025
  • Ajustement de points Executive Club : nous additionnerons tous les points Executive Club acquis entre le 1er avril et le 8 décembre 2024 pour calculer votre statut
  • Tout statut obtenu pendant la période de transition (c'est-à-dire votre prochaine période de cumul de points Executive Club qui débute le 9 décembre 2024 et est écourtée pour se terminer le 31 mars 2025, après application de l'ajustement de points Executive Club) expirera le 30 avril 2026

Comment l'ajustement de points Executive Club sera-t-il appliqué ?

Oui, si vous cumulez suffisamment de points Executive Club et effectuez le nombre minimum de vols éligibles pour renouveler votre statut ou passer au statut supérieur, l'opération sera automatique.

Les points Executive Club seront crédités 14 jours après le début de votre période de cumul de points Executive Club suivante.

Connectez-vous à votre compte British Airways Executive Club sur le site BA.com ou par l'intermédiaire de l'application BA.

Dans votre compte, vous pouvez consulter votre solde actuel de points Executive Club et faire défiler la page pour suivre votre progression dans les statuts. Vous obtenez le nombre de points Executive Club cumulés pendant l'année de cumul de points Executive Club en cours ainsi que sa date de fin.

Pour consulter les points Executive Club acquis au cours des années précédentes de cumul de points Executive Club, cliquez sur « Mon relevé de compte » et filtrez par plage de dates et par type de transaction.

Non, votre ajustement de points Executive Club ne sera pas ajouté à vos points Executive Club pour toute la vie. Les points Executive Club pour toute la vie sont cumulés une fois pour chaque vol admissible. Ils ne seront par conséquent crédités qu'une seule fois sur votre solde à vie.

Les modalités de cumul des points Executive Club par les membres lorsqu'ils voyagent avec British Airways ou les partenaires de l'alliance oneworld, tout comme le nombre de points Executive Club requis pour atteindre chacun des statuts, ne sont pas affectés par cette modification.

Les points Executive Club sont attribués en fonction de la date du vol. Ainsi, tout billet utilisé après le 1er avril 2024 sera comptabilisé dans votre période actuelle de cumul de points Executive Club ainsi que dans la nouvelle période définie entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025. Il sera également pris en compte dans le cadre de l'ajustement des points Executive Club.

Les modalités d'obtention des différents statuts par les membres ne changeront pas. Si vous ne cumulez pas suffisamment de points Executive Club pour conserver votre statut, celui-ci sera mis à jour au terme de la date d'expiration de votre carte de membre.

Nous examinerons la période complète de 12 mois comprise entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025 pour déterminer votre statut pour l'année d'adhésion suivante.

Si vous ne disposez pas du nombre de points Executive Club requis pour conserver votre statut, vous serez rétrogradé à partir du 1er mai 2025.

Avios, bons d'échange et adhésion

Non, nous modifions les dates de l'année de cumul de points Executive Club pour tous les membres de l'Executive Club. Aucune modification n'a été apportée aux modalités de cumul d'Avios par les membres lorsqu'ils voyagent avec British Airways ou des partenaires oneworld.

Non, les dates d'expiration des bons d'échange existants ne seront pas modifiées.

Non, les dates d'expiration des bons d'échange existants ne seront pas modifiées.

Pour tout statut obtenu au cours de cette période, la carte de membre correspondante expirera le 30 avril 2026. Après 2026, toutes les dates d'expiration des adhésions seront fixées au 30 avril.

Si vous avez déjà enregistré et suivi un vol dans votre compte Executive Club, il n'y aura pas d'autres modifications que celles détaillées ici.

Si 12 mois ne se sont pas encore écoulés depuis votre date d'adhésion et si vous n'avez pas encore enregistré et suivi votre premier vol, tous les vols suivis après le 29 février 2024 ne prolongeront plus votre période actuelle de cumul de points Executive Club.

Pour connaître la date de fin de votre année de cumul de points Executive Club, connectez-vous à votre compte British Airways Executive Club sur le site BA.com ou par l'intermédiaire de l'application BA.

Dans votre compte, vous pouvez consulter votre solde actuel de points Executive Club et faire défiler la page pour suivre votre progression dans les statuts. Vous obtenez le nombre de points Executive Club cumulés pendant l'année de cumul de points Executive Club en cours ainsi que sa date de fin.

La date de fin de l'année de cumul de points Executive Club de chaque membre est fixée au 1er avril de chaque année. Pour tout nouveau membre adhérant après cette date, la période de cumul s'étendra du jour de l'adhésion jusqu'au 31 mars.