A propos des billets et surclassements primes

Quand vous avez suffisamment d'Avios, vous pouvez commencer à les utiliser pour acheter des vols et des surclassements. Vous pouvez emprunter tous les vols British Airways et ceux de nos partenaires desservant de nombreuses destinations. Et grâce à l'éventail d'options de paiement, il n'a jamais été aussi facile de trouver le vol parfait.


Table de calcul des billets prime par zone

Le prix que vous payez pour votre vol dépendra de la zone dans laquelle se trouve votre destination et vous pouvez choisir de payer entièrement en Avios ou avec une combinaison d'Avios & Money. En plus des tarifs entièrement en Avios ou en Avios & Money, vous devrez aussi payer les taxes, redevances et frais facturés par les compagnies aériennes, sauf lorsque vous réservez un billet prime forfaitaire. La zone d'une destination dépend de la distance entre la ville de départ et la ville de destination. Plus une destination est éloignée, plus la zone est élevée. Le tableau ci-dessous présente le tarif entièrement en Avios et, s'ils apparaissent, les taxes, redevances et frais facturés par les compagnies pour un vol aller-retour pour chaque zone.

ZoneAvios Frais supplémentaires
Zone 1  9,000Jusqu'à $ 334.69  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 2  15,000Jusqu'à $ 506.64  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 3  20,000Jusqu'à $ 558.13  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 4  25,000Jusqu'à $ 1,165.65  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 5  40,000Jusqu'à $ 1,048.33  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 6  50,000Jusqu'à $ 951.01  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 7  60,000Jusqu'à $ 941.96  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 8  70,000Jusqu'à $ 861.79  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne
Zone 9  100,000Jusqu'à $ 1,256.06  taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne

Frais supplémentaires

Pour les zones 1 à 3, vous paierez soit les taxes, redevances et frais facturés par les compagnies aériennes soit des frais de billet prime forfaitaire, en fonction de la compagnie aérienne et de vos propres critères d'éligibilité. Pour les zones 4 à 9, vous paierez les taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne. Chacune de ces catégories de frais est expliquée ci-dessous.


Taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne

Les taxes, frais et surtaxes facturées par les compagnies aériennes varient en fonction de la date du vol, de la compagnie et de l'itinéraire emprunté ; les montants indiqués sont les montants les plus élevés réellement facturés pour toutes les lignes et par toutes les compagnies aériennes dans chaque zone à ce jour. Les taxes, frais et surcharges facturées par les compagnies effectivement exigés pour le vol sélectionné seront calculés au moment de la réservation de vos vols ; ils seront inférieurs ou égaux au montant indiqué dans le tableau. Les montants se basent chaque jour sur le taux de change des devises actualisé.


Billet prime forfaitaire

Les billets primes forfaitaires sont très avantageux sur les vols plus courts. Ils sont disponibles sur tous les itinéraires British Airways dans les zones 1-3, à condition que vous ayez cumulé au moins un Avios au cours des 12 derniers mois.

Vous payez en Avios plus des frais fixes de £35/€42 en classe économique et £50/€60 en classe affaires ; nous prenons en charge les taxes, redevances et frais facturés par la compagnie aérienne.* Pour profiter de cette offre, vous devez sélectionner Billet prime forfaitaire pour votre trajet aller et votre trajet retour.

Vous pouvez aussi payer avec moins d'Avios et plus d'espèces, selon le nombre d'Avios que vous souhaitez dépenser. Comme le forfait est inclus dans le montant total que vous payez, il ne vous sera pas présenté séparément. Vous verrez l'option Avios & Money au moment où vous devrez payer votre réservation prime, ou bien vous pouvez obtenir un devis rapide dès maintenant grâce à notre outil de calcul.

Si vous voyagez sur un trajet Comair dans les zones 1 à 3, vous payez avec vos Avios, plus des frais forfaitaires de 56 £/700 ZAR en classe économique et de 64 £/800 ZAR en classe affaires, et nous payons les taxes, frais et charges. Vous devrez réserver un Billet prime forfaitaire au voyage aller et au voyage retour.

Découvrez les avantages des Avios

Demander un devis de billet prime dès maintenant


Billet prime standard

Quand vous avez suffisamment d'Avios, vous pouvez réserver un billet prime pour n'importe quelle destination desservie par nous ou par nos partenaires, du moment qu'il y a des sièges disponibles.

Découvrez les avantages des Avios

Vous disposez d'un éventail d'options de paiement vous permettant de payer avec moins d'Avios et plus d'espèces, selon le nombre d'Avios que vous souhaitez dépenser. Le taxes, redevances et autres droits devra toujours être payé en argent.

Vous verrez l'option Avios & Money au moment où vous devrez payer votre réservation prime, ou bien vous pouvez obtenir un devis rapide dès maintenant grâce à notre outil de calcul.

Demander un devis de billet prime dès maintenant


Partenaires aériens

British Airways a mis en place des partenariats avec d'autres compagnies, qui vous permettent d'utiliser vos Avios pour vous rendre dans des destinations encore plus nombreuses.

Quand vous recherchez des vols primes, nous vous indiquerons d'abord les disponibilités sur les vols British Airways.

Nous vous indiquerons les disponibilités des partenaires lorsque nous ne desservons pas une destination ou que nous n'avons pas de disponibilités, si vous choisissez d'inclure les partenaires à votre sélection. Le nombre d'Avios nécessaires pour les vols partenaires peut différer de British Airways, en fonction de l'itinéraire et de la distance parcourue.

Notre outil de calcul vous montrera le coût en Avios des vols British Airways et des vols de nos partenaires pour les trajets comportant une correspondance au maximum.

Demander un devis rapide dès maintenant

Pour les vols comprenant deux partenairesoneworld ou plus, ou les vols British Airways et de deux partenaires oneworld ou plus, utilisez notre tableau pour savoir ce que vous devez payer.

Coûts en Avios pour les réservations sur au moins deux compagnies oneworld

Pour réserver une aide auprès d'un partenaire précis, appelez votre centre de Service Clients.

En savoir plus sur nos compagnies aériennes partenaires


Surclassement avec Avios

Vous pouvez utiliser des Avios pour vous surclasser dans la cabine supérieure lorsque vous effectuez une réservation en espèces sur un vol British Airways, Iberia ou American Airlines, mais le tarif de la cabine supérieure varie selon la compagnie et le trajet. Les surclassements dépendent du type de réservation dont vous disposez, et il doit y avoir des disponibilités dans la classe de voyage vers laquelle vous souhaitez vous surclasser.

Le nombre d'Avios nécessaire pour un surclassement est basé sur le prix en Avios d'un vol dans la cabine de voyage vers laquelle vous souhaitez vous surclasser (les « Avios de base »).


Combien d'Avios sont nécessaires pour un surclassement ?

Le nombre d'Avios nécessaires pour le surclassement est basé sur les coûts en Avios pour les billets primes dans les cabines de réservation et de surclassement. La formule est :

Avios pour la cabine dans laquelle vous souhaitez surclasser votre vol - Avios pour la cabine dans laquelle vous réservez = Avios nécessaires pour surclasser un aller simple

Voici un exemple de surclassement aller simple de Londres à New York, en surclassant de la classe économique supérieure (World Traveller Plus) à la classe affaires (Club World) :

Club World : 40 000 - World Traveller Plus : 30 000 = 10 000 Avios pour surclasser

Pour faire le calcul, vous pouvez utiliser notrecalculateur de vols primesou nous ferons le calcul pour vous lorsque vous serez prêt à réserver votre surclassement.


Quand puis-je utiliser des Avios pour payer un surclassement ?

Vous pouvez surclasser au moment où vous effectuez votre réservation ou plus tard, mais seuls quelques types de billets peuvent être surclassés à l'aide d'Avios.


Surclassement des réservations faites dans une agence de voyage avec des Avios

Les réservations faites par l'intermédiaire de votre agence de voyage peuvent désormais être surclassées sur ba.com par l'intermédiaire de votre centre clients Executive Club local. Les vols que vous souhaitez surclassés doivent être réservés et billettés dans les classes de réservation éligibles. Les types de billets Bulk Tour (BT) et Inclusive Tour (IT) ne sont pas éligibles.

Contactez votre agence de voyage pour vérifier si votre réservation est éligible avant de vous rendre sur Gérer ma réservation pour surclasser votre vol.

Lire la version intégrale des conditions générales

Réserver en espèces et surclasser en Avios

Utilisez notre formulaire de réservation et surclassement et n'oubliez pas de choisir la classe de voyage depuis laquelle vous souhaitez vous surclasser et non pas la classe vers laquelle vous souhaitez vous surclasser.

Réserver en espèces et surclasser en Avios

Surclasser une réservation existante réglée en espèces

Si vous avez déjà effectué une réservation, payée en espèces, vos pouvez vous surclasser en utilisant des Avios dans Gérer Ma Réservation. Vous ne pouvez pas surclasser une réservation de billet prime existante.

Ce que vous devez faire :

  • vous connecter à votre réservation
  • cliquer sur le vol que vous souhaitez surclasser
  • cliquer sur « Surclasser »
  • cliquer sur surclassement « Surclasser ce vol en Avios »
Aller à Gérer Ma Réservation