Guide et conseils pour effectuer une réservation

Nous souhaitons rendre votre réservation de billets British Airways plus facile, c'est pourquoi vous trouverez ci-dessous des informations utiles pour vous aider.

Modalités de paiement acceptées

Le règlement de British Airways en matière de paiement a fait l'objet d'une extension afin d'inclure les paiements par carte de crédit et PayPal pour les vols au départ d'une longue liste de pays, incluant votre pays de résidence. Des restrictions existent quant aux pays à partir desquels vous pouvez réserver votre voyage; c'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier la liste de 'Pays de Départ' sur la page d'accueil.

Si vous souhaitez effectuer une réservation au départ d'un pays qui n'est pas inclus sur la liste de 'Pays de Départ', veuillez contacter votre bureau British Airways local afin de vérifier s'il est possible d'effectuer votre réservation par téléphone. Autrement, vous pouvez réserver en personne au comptoir de vente de billets d'un aéroport.

Dans certains cas, votre réservation ne pourra pas être effectuée par téléphone ou sur ba.com.

Pourquoi devons-nous savoir combien de jeunes adultes voyagent ?

La taxe sur les passagers aériens (Air Passenger Duty/APD) ne s’applique plus aux passagers âgés de 12 à 16 ans voyageant en classe économique après le 1er mars 2016. Pour les vols à partir de cette date, nous devons donc savoir si des passagers de cet âge voyagent, pour ne pas vous facturer la taxe APD pour eux.

Pourquoi est-il impossible de réserver en ligne pour un jeune adulte qui voyage seul ?

Suite aux changements que nous avons effectués sur ba.com pour ne plus facturer la taxe APD pour les jeunes adultes, vous ne pouvez actuellement pas effectuer de réservations en ligne pour les jeunes adultes voyageant seuls.

Si les vols que vous souhaitez réserver sont pour des dates jusqu’au 29 février 2016, vous pouvez continuer à les réserver en ligne en utilisant « Adulte » comme type de passager, car la taxe APD reste payable pour les jeunes adultes voyageant avant le 1 mars 2016. Veuillez contacter votre agence British Airways locale pour effectuer votre réservation.

Enfants voyageant seuls

Si votre enfant a moins de 12 ans et qu'il voyage seul ou accompagné d'un autre passager de moins de 16 ans, vous ne pouvez effectuer leur réservation en ligne. Votre enfant devra voyager par le biais de notre service d'accompagnement Skyflyers Solo. Ce service a un coût sur les vols British Airways, c'est pourquoi vous devez contacter votre bureau British Airways local pour réserver.

Si votre enfant est âgé de 12 à 18 ans, qu'il voyage seul et que vous souhaiteriez demander le service d'accompagnement Skyflyers Solo, votre réservation ne peut être effectuée en ligne. Veuillez contacter votre agence British Airways locale

Réservations de groupe

Vous pouvez inclure jusqu'à neuf personnes lorsque vous effectuez une réservation en ligne. Pour les réservations de groupes de plus de neuf personnes, contactez votre bureau British Airways local

Réservez plus tôt

Le nombre de tarifs réduits est limité sur chaque vol. En réservant tôt, vous avez plus de chances d'acheter votre billet à tarif réduit.

Evitez les périodes de pointe

Les tarifs les plus bas sont les plus demandés en période de pointe. Si vous recherchez un tarif moins élevé, essayez de prendre les vols moins chargés du milieu de matinée ou du début d'après-midi.

Explications de la terminologie

Vous pouvez utiliser ces outils de recherche afin de trouver le billet le plus approprié.

  • 'Tarif le plus bas' : Le tarif le moins cher disponible sur les vols que vous avez sélectionnés. Les modifications ou les remboursements de ces tarifs peuvent ne pas être accordés ou être accordés avec des frais supplémentaires et une éventuelle augmentation du prix des billets.
  • 'Billet flexible' Le tarif disponible sur les vols sélectionnés vous permet d'effectuer des changements ou d'obtenir un remboursement sans avoir à payer de prime de pénalité.

Surclassement avec Avios

Le surclassement avec Avios est disponible uniquement si vous avez acheté un billet dans une classe de vente spécifique. En savoir plus sur le surclassement avec Avios.