Questions courantes

Quel avantage ai-je à utiliser la rubrique 'Gérer ma réservation' ?

La rubrique 'Gérer Ma Réservation' est un service en ligne en libre service conçu pour assister les passagers British Airways comme il suit :

  • Vous pouvez consulter les informations concernant votre réservation 24h/24, à tout moment jusqu'au départ des vols concernés. Vous partez ainsi totalement rassuré.
  • Vous n'avez plus besoin d'appeler pour vérifier les renseignements sur votre réservation ou effectuer certaines demandes de services.
  • Vous limitez le temps perdu dans les files d'attente des comptoirs d'enregistrement.
  • Vous bénéficiez d'informations complémentaires sur votre réservation pour mieux préparer votre voyage.
Back to top

Que me permet de faire la rubrique 'Gérer Ma Réservation' ?

Gérer ma réservation vous permet :

  • d'afficher le détail de votre itinéraire de voyage ;
  • de consulter vos demandes d'assignation de sièges et de repas ;
  • de faire une demande d'assignation de siège à partir d'un plan de cabine interactif ;
  • d'effectuer vos demandes de repas à partir d'une liste de repas diététiques spéciaux disponibles ;
  • de remplir les Informations Passagers à communiquer au préalable (c-à-d les informations concernant le passeport et autres), pour vos voyages à destination des États-Unis, du Canada et de la Chine ;
  • d'ajouter un numéro Executive Club ou de voyageur fréquent afin d'être certain de recevoir des points Executive Club et des Avios ;
  • d'envoyer votre itinéraire à vos collègues, amis et proches ; 
  • de consulter les délais d'enregistrement et les informations sur enregistrement en ligne et les bornes d'enregistrement automatique ;
  • d'enregistrer en ligne pour votre vol et d'imprimer votre carte d'embarquement avant de vous rendre à l'aéroport ; 
  • d'obtenir des renseignements sur les bagages, et notamment sur les franchises ou les restrictions ;
  • de consulter les Guides des Villes et autres liens utiles ;
  • d'accéder en temps réel aux informations sur les départs et les arrivées ;
  • de changer vos vols, demander un surclassement et faire une demande de remboursement.
Back to top

Comment puis-je accéder à la rubrique 'Gérer ma réservation' ?

Pour accéder à 'Gérer ma réservation', vous devez indiquer la référence de votre réservation et votre nom. Quelle que soit la manière dont vous avez effectué votre réservation, vous trouverez la référence sur votre billet (dans la zone 'PNR code' ou 'Locator') ou sur le reçu de l'itinéraire de votre billet électronique. Cette référence est une série de six caractères contenant des chiffres et des lettres.

Si vous être membre Executive Club et que vous êtes connecté au site ba.com, vous pourrez automatiquement lister vos références de réservation qui contiennent votre numéro Executive Club.

Si vous ne pouvez trouver cette référence sur aucun des documents en votre possession, contactez l'organisme auprès duquel vous avez acheté votre billet et qui devrait en avoir gardé trace.

Back to top

Si certains vols figurant sur ma réservation ne sont pas des vols British Airways, puis-je toujours accéder à la rubrique 'Gérer ma réservation' ?

Vous pouvez accéder à 'Gérer ma réservation' pour consulter tous les vols figurant sur votre réservation, à condition qu'au moins un des vols comporte un numéro de vol British Airways.

Les services permettant de faire une demande de siège et de repas spécial, de remplir les Informations Passagers à communiquer au préalable, d'enregistrer en ligne (le cas échéant) sont uniquement disponibles pour les vols portant un numéro de vol British Airways.

Back to top

Puis utiliser les services de la rubrique 'Gérer ma réservation' si ma réservation a été effectuée par un agent de voyage ?

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent de voyage et que votre réservation comporte au moins un vol portant un numéro British Airways, il vous suffit d'utiliser la référence de réservation de votre agent de voyage pour accéder aux services de 'Gérer ma réservation'.
Il y a deux principales limitations de services susceptibles de s'appliquer aux réservations faites par un agent de voyages : 

  • Vous risquez de ne pas pouvoir consulter tous vos vols dans 'Gérer Ma Réservation'. Si tel est le cas, cela est dû au fait que British Airways ne détient pas la réservation. La compagnie est généralement autorisée à consulter ses propres vols uniquement, ainsi que les vols en correspondance en amont et en aval (quelle que soit la compagnie). 
  • Les changements apportés aux vols British Airways via la rubrique 'Gérer Ma Réservation' ne sont, en général, pas répercutés sur la réservation gérée par votre agent de voyage.
Back to top

Les réservations accessibles via 'Gérer ma réservation' sont-elles soumises à certaines restrictions ?

Vous ne pouvez utiliser les services de la rubrique si votre réservation contient : 

  • dix passagers ou plus.
  • des vols qui ont tous été déjà effectués ou annulés.
Back to top

Si j'apporte des modifications à ma réservation, comment puis-je savoir que ces changements ont bien été enregistrés ?

Vous serez avisé par e-mail (lorsqu'une adresse e-mail a été communiquée) de tout changement apporté à votre réservation.

Back to top

Si j'effectue une demande de siège et de repas, est-elle garantie ?

Bien que nous fassions notre maximum pour accéder à votre demande, nous ne pouvons garantir que les demandes de sièges et de repas spéciaux seront honorées.

Back to top

Pourquoi ne puis-je demander de repas spécial sur mon vol ?

Aucune demande de repas spéciaux ne peut être effectuée pour les vols domestiques et les vols Eurotraveller, à l'exception des lignes à destination d'Athènes, Moscou, Istanbul, Kiev, Larnaca, St Pétersbourg, Bucarest, Sofia et Tripoli. De plus, tous les passagers voyageant sur liste d'attente ne seront pas en mesure d'effectuer de demande de repas spéciaux, et ce quelle que soit leur destination.

Les repas casher ne sont pas proposés sur les lignes en provenance du Proche Orient : Amman, Abu Dhabi, Beyrouth, Bahreïn, Le Caire, Damas, Dhahran, Doha, Dubaï, Jeddah, Koweït, Muscat, Riyad, Téhéran, Nairobi, Entebbe, Dar-es-Salaam, l'île Maurice, Lagos (seulement disponible en classe First) et Nassau.

Les demandes de repas spéciaux ne sont pas disponibles sur les autres liaisons si le départ de votre vol est prévu dans les 24 heures.

Veuillez noter : Les demandes de repas spéciaux à bord des vols British Airways exploités par nos compagnies partenaires peuvent différer de ce qui est présenté plus haut. Les vols opérés à destination/au départ de l'aéroport de Londres City proposent un service de restauration gratuit.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cela pourrait causer.

Back to top

Pouvez-vous m'en dire plus sur le service permettant aux passagers d'imprimer eux-mêmes leurs cartes d'embarquement ?

Pour les vols au départ de certains aéroports, les passagers qui enregistrent en ligne peuvent imprimer leur carte d'embarquement chez eux et se rendre directement dans la zone de sécurité à leur arrivée. Cela évite ensuite au passager de passer par une borne d'enregistrement automatique à l'aéroport pour y récupérer sa carte d'embarquement.

La carte d'embarquement en ligne doit être imprimée sur une feuille blanche A4 ; elle comprend un code barres 2D unique qui sera numérisé par le personnel de sécurité de l'aéroport et vérifié par rapport aux informations figurant déjà dans le système. Pour les vols au départ du Royaume-Uni, les passagers devront présenter une pièce d'identité avec photo (passeport ou permis de conduire par exemple), avec leur carte d'embarquement imprimée à la maison, avant de pouvoir passer les contrôles de sécurité. Dans tous les autres aéroports, le contrôle des passeports sera effectué avant d'embarquer.

La technologie utilisée, ainsi que les exigences de présentation d'une pièce d'identité avec photo témoignent dune fermeté absolue en matière de sécurité.

Passagers avec des vols en correspondance
Si le service d'impression de carte d'embarquement en ligne n'est pas disponible pour l'aéroport de départ de votre correspondance aller ou retour, les passagers devront récupérer leur carte d'embarquement pour leur vol aller et/ou retour auprès d'un comptoir d'enregistrement ou d'une borne automatique (pour les aéroports qui en sont équipés).

Back to top