
Entre Londres City et New York nous devons faire une escale pour ravitailler l'appareil avant de traverser l'Atlantique. Pendant que nous préparons l'avion pour le trajet vers New York, vous effectuerez les contrôles douaniers et d'immigration américains. Ceci nous permet d'arriver aux Etats-Unis comme vol intérieur*, ce qui a l'avantage de vous faire éviter les contrôles de passeports et de douanes à New York.
Nous avons mis au point une procédure au sol qui réduit au minimum le temps passé à l'aéroport de Shannon, pendant lequel vous pouvez effectuer les contrôles américains pendant notre courte escale de ravitaillement en carburant. Ainsi, les passagers de nationalité américaine et britannique pourront quitter très rapidement l'aéroport* à leur arrivée à New York JFK.
A votre arrivée dans la salle des pré-contrôles, vous devrez brièvement quitter l'appareil et suivre un contrôle de sécurité supplémentaire afin de respecter la réglementation américaine de sécurité. Nous nous chargerons auparavant du traitement de tous vos bagages en soute auprès des douanes américaines.
Une fois le contrôle de sécurité effectué, vous pourrez passer au comptoir de pré-contrôle américain pour les formalités d'immigration, avant d'embarquer et de vous installer confortablement pour votre traversée de l'Atlantique à destination de New York.
Cette courte escale dure moins de 45 minutes. Et si vous avez le temps, nous vous offrons l'accès à un salon adjacent à la porte d'embarquement avec accès wi-fi gratuit.
*A compter du 28 octobre 2012 ce service sera disponible uniquement sur le vol BA001.