La technologie OnAir vous permet d'utiliser votre téléphone mobile à bord du vol Club World London City pour accéder à vos courriels, SMS et Internet.
OnAir est une exclusivité de British Airways pour cette destination ; ce service est disponible dès que l'appareil a atteint une altitude de 10 000 pieds, généralement une dizaine de minutes après le décollage.
Pour utiliser ce service, vous devez avoir un contrat de roaming international ; vous serez facturé par votre fournisseur de réseau mobile habituel. Merci de contacter votre fournisseur de réseau pour vérifier qu'il possède un accord avec OnAir et prendre connaissance des tarifs.
'OnAir' est un fournisseur de services de télécommunications mobiles en vol. Ce système permet d'utiliser les téléphones mobiles à bord de nos Airbus 318 Club World London City car ils sont équipés du réseau cellulaire miniature et de la liaison satellitaire 'OnAir'.
Dès que les symboles 'no mobile' s'éteignent, vous pouvez allumer votre téléphone mobile personnel et attendre la connexion réseau. Vous pouvez alors l'utiliser exactement comme vous en avez l'habitude au sol.
Utiliser un téléphone mobile à bord est l'équivalent de son utilisation dans un autre pays. Vous devez donc utiliser les numéros internationaux complets pour envoyer des SMS en ajoutant un symbole '+' devant l'indicatif du pays que vous souhaitez appeler.
Vous pouvez envoyer et recevoir des SMS et des MMS (messages multimédia).
Si vous avez un ordinateur portable équipé d'une carte GPRS, d'une carte données, d'un dongle ou d'un dispositif similaire, vous pouvez aussi recevoir et envoyer des courriels et accéder à Internet via GRPS (General Packet Radio Service). Sachez cependant que la bande passante pourra être réduite et qu'il faudra un certain temps pour traiter vos courriels et afficher Internet.
Vous ne serez pas autorisé à effectuer ou recevoir d'appels vocaux sur les vols British Airways. Cette restriction est imposée par respect des autres passagers et pour maximiser la bande passante à bord pour tous les utilisateurs. L'utilisation de Skype ou de sites web de voix sur IP est donc interdite à bord. British Airways limite le service aux SMS, e-mails et données.
Par courtoisie pour les autres passagers, nous vous demandons de régler votre téléphone sur le mode silence ou vibreur.
Quand les symboles 'no mobile' sont allumés, le service n'est pas disponible et votre téléphone doit être en 'mode avion' ou arrêté.
Les restrictions normales s'appliquent pendant le décollage et l'atterrissage, que l'avion soit équipé d'OnAir ou non. Tous les appareils électroniques doivent être éteints pour le décollage, l'approche et l'atterrissage.
Si vous utilisez votre mobile à bord, vous serez facturé par votre fournisseur de réseau mobile comme pour les autres communications internationales en roaming.
Vous devrez avoir un contrat de roaming international standard et votre fournisseur de réseau doit avoir un accord avec OnAir.
Les tarifs sont similaires à ceux qui sont facturés pour les communications internationales et varient d'un fournisseur à l'autre.
Au Royaume-Uni, les fournisseurs de réseaux suivants ont des accords avec OnAir :
Vodafone, O2 UK, Orange UK, T-Mobile UK et 3UK.
Les téléphones mobiles peuvent être utilisés uniquement sur les vols British Airways Club World London City car ces appareils sont équipés du système OnAir. Dans tous les autres avions, les téléphones et autres dispositifs peuvent être utilisés uniquement si le mode 'avion' a été activé avant le décollage. Les restrictions normales s'appliquent pendant le décollage et l'atterrissage, que l'avion soit équipé d'OnAir ou non. Tous les appareils électroniques doivent être éteints.