Assistance voyage

Enfants voyageant seuls

Si votre enfant s'apprête à vivre sa première aventure sans vous, voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour que tout se passe bien. 

À partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul ?

Nous autorisons les enfants âgés de 14 ans ou plus à voyager seuls sur les vols nationaux ou internationaux de British Airways. 

Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés à voyer seuls sur nos vols. Ils doivent être accompagnés d'une personne âgée de 16 ans ou plus figurant sur la même réservation ou sur une réservation liée. 

Notre compagnie aérienne partenaire SUN-AIR of Scandinavia suit des règles différentes. Consultez les sections qui suivent pour plus d'informations.

Réservation de vols pour des enfants de moins de 16 ans

Un enfant âgé de 14 ou 15 ans voyageant seul sera considéré comme un adulte et devra voyager avec la réservation correspondante. Pour réserver son billet, veuillez nous contacter via notre page Nous contacter, car il n'est pas possible de le faire en ligne. 

Le jeune voyageur devra se déplacer par ses propres moyens dans les aéroports de départ et d'arrivée et embarquer sur son (ses) vol(s) sans assistance ni chaperon. Nous n'assumons aucune responsabilité parentale pour l'adolescent. 

Les conditions, les limites d'âges et les frais sont susceptibles d'être différents selon nos compagnies aériennes partenaires. Veuillez vérifier ces informations directement auprès de la compagnie concernée.

Ce dont votre enfant a besoin pour voyager seul

Tous les enfants âgés de 14 ou 15 ans qui voyagent seuls doivent être munis :

Ces trois documents doivent toujours rester en possession de l'enfant pendant le voyage. 

Nous conseillons également à votre enfant d'avoir sur lui :

  • Tout traitement médical qu'il prendrait et tout certificat médical de rigueur.
  • un moyen de paiement en cas de dépenses ;
  • un moyen de communiquer avec son parent ou son tuteur, ainsi qu'avec la personne qui le récupèrera à destination ; veillez à ce que tous les téléphones et appareils soient chargés, que l'itinérance soit activée et que le crédit soit suffisant.

A l'aéroport

Vous pouvez accompagner votre jeune voyageur jusqu'au portique de sécurité. L'accès au-delà de ce point est interdit à toute personne qui ne voyage pas avec nous, car aucun laissez-passer ne peut être accordé dans aucun de nos aéroports. Le personnel de l'aéroport pourra vous indiquer l'heure limite jusqu'à laquelle votre enfant peut rester avec vous avant qu'il ne doive passer le contrôle de sécurité et se rendre à la porte d'embarquement. 

Nous vous recommandons d'attendre le décollage du vol avant de quitter le terminal.

Nous vous invitons à consulter les plans des terminaux de l'aéroport avec votre enfant avant son arrivée à l'aéroport, afin qu'il se familiarise avec son trajet. Certains aéroports proposent une assistance payante pour aider les passagers à se rendre à leur porte d'embarquement. Veuillez consulter le site web de l'aéroport pour plus d'informations. 

Enfants voyageant seuls sur les vols SUN-AIR

SUN-AIR, notre compagnie aérienne partenaire, autorise les jeunes enfants âgés de cinq à 11 ans à voyager sans parent ou représentant légal, à condition d'en informer la compagnie au préalable. Les enfants de plus de 12 ans peuvent voyager non accompagnés sur les vols opérés par SUN-AIR. Les jeunes voyageurs de 12 à 16 ans peuvent cependant faire appel au service d'accompagnement des mineurs proposé par SUN-AIR sur demande.

Le service Mineur non accompagné de SUN-AIR doit être réservé et payé à l'avance. Ce service ne pouvant être réservé en ligne, nous vous invitons à contacter SUN-AIR pour plus d'informations et pour effectuer votre réservation.

Lignes SUN-AIR